Lutte contre le Covid-19 : une entreprise écocitoyenne s’engage dans une opération de lavage et de désinfection des rues d’Abidjan

Par Morrys Ouayou- Afriquematin.net

Acteur spécialiste du secteur de la salubrité et de l’environnement, Président de l’Association Interprofessionnelle des Opérateurs de la filière déchets, Directeur Général du Groupement Ivoire Eco Environnement (GI2E), Dr Soumahoro Youssouf a récemment annoncé dans une vidéo des actions fortes pour contribuer à la lutte contre le Covid-19.

Médecin de formation, spécialiste en Santé Publique, Dr Soumahoro Youssouf s’est engagé à mettre sur le terrain tout le personnel de son entreprise pour rendre possible l’Opération de Lavage et de Désinfection des voies initiée par le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 en Côte d’ivoire. Cette Opération qui a été lancée le lundi 30 Mars 2020 connaît une avancée remarquable dans le District d’Abidjan. Pendant le jour comme la nuit, le commando du Dr Soumahoro Youssouf, investit les rues de toutes les communes qui lui sont attribuées. Avec ses engins désinfectants, il avance chaque jour un peu plus pour stopper la propagation de cette pandémie. Plusieurs voies publiques et endroits stratégiques ont ainsi été lavés et désinfectés, dont l’Ecole Nationale de Police à Cocody, le corridor de Gesco jusqu’au carrefour de Jacqueville, sur la route de Dabou.

« On constate que les Ivoiriens commencent à être beaucoup inquiets, avec beaucoup de panique. Donc pour nous, en tant que spécialistes de santé publique et du secteur de la salubrité et de l’environnement, il est important de donner notre contribution. Et cette contribution, c’est de pouvoir rassurer les Ivoiriens à travers la sensibilisation et des actes concrets sur le terrain. Nous savons bien que le Gouvernement continue de rassurer les Ivoiriens, mais il est important pour nous, en tant qu’acteur spécialiste, d’apporter notre contribution véritablement à la lutte contre cette pandémie. Et c’est ce que nous faisons en nous engageant dans cette Opération », a lancé Dr Soumahoro Youssouf.

Mais Dr Soumahoro Youssouf ne s’est pas arrêté là dans son élan de lutte contre le Covid-19. Le 30 Mars 2020, à travers sa succursale du Togo, il a offert au District Autonome du Grand Lomé (Togo) un important lot de matériel de protection contre le Covid-19. Notons que ce don a été réceptionné par le Secrétaire Général du District M. TAGBA Tchalim. « Tous ensemble, nous pouvons mettre fin au Covid-19 en Côte d’Ivoire si chacun de nous arrive à appliquer les consignes barrières telles qu’éditées par le Gouvernement », a exhorté Dr Soumahoro Youssouf, Dg du Groupement Ivoire Eco Environnement (GI2E).

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook