Lutte contre le Covid-19/Dominique Ouattara apporte son soutien aux Ong et aux populations d’Assinie
Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom
Composés de vivres et de non vivres dont des sacs de riz, de sachets de pâtes alimentaires et de plusieurs matériels d’hygiène, des dons ont été faits aux Ong en vue d’assister les populations en ces temps de lutte contre le covid-19 et de confinement.
« C’est le lieu de saluer toutes les initiatives individuelles et collectives qui se mobilisent au quotidien dans un magnifique élan de solidarité pour aider nos frères et sœurs les plus fragilisés par la situation », a-t-elle révélé le mardi 28 avril au siège de ladite institution à Cocody où a eu lieu la cérémonie de remise de dons.
Dominique Ouattara a également exprimé sa gratitude aux partenaires de la Côte d’Ivoire et de la Fondation Children Of Africa en particulier l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine S.E.M Wan Li, les autorités de la Chambre d’Industrie et de Commerce de Côte d’Ivoire pour leur contribution à cet élan de solidarité.
En présence du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Bakayoko Ly-Ramata, de représentants des donateurs de la Fondation Children Of Africa et des Ong engagées dans la protection des femmes et des enfants, Dominique Ouattara a réitéré sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui apporté le peu qu’ils possèdent.
Aussi, a-t-elle instruit les responsables des Ong qui auront en charge la distribution de ces dons qu’elle sait compter sur leur sérieux « et surtout votre probité pour veiller à ce que ceux de nos femmes et enfants parmi les plus vulnérables, reçoivent effectivement ces vivres ».
Rappelons qu’Assinie, Chantal Poaty qui représentait Dominique Ouattara a traduit le message de soutien de la présidente de la Fondation Children Of africa aux populations, tout en les conseillant à s’approprier les mesures barrières édictées par le Gouvernement pour briser la chaîne de transmission de la pandémie.
Ces dons s’inscrivent dans l’élan de solidarité que l’épouse du chef de l’Etat a initié dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 à travers une caravane qui a débuté depuis le 19 avril dernier aux populations des six (06) localités qui composent le Grand-Abidjan à savoir Azaguié, Jacqueville, Dabou, Bonoua, Grand-Bassam et Assinie.
La cérémonie a enregistré également la présence des autorités politiques de la commune balnéaire et a réuni une vingtaine de familles démunies dans l’enceinte de l’école primaire Assinie 1.
Faut-il signaler que la Côte d’Ivoire dénombre plus d’un millier de cas confirmés, victimes du covid-19, avec plus d’une centaine de guéris et plus d’une quinzaine de décès.