CORONAVIRUS/MUSIQUE :Romeomania sensibilise ses fans contre le Coronavirus

Par GBD , afriquematin.net

La jeune star de l’Afrobeat, Romeomania , originaire des Caraibes, donne de ses nouvelles en plein confinement. Comme beaucoup d’autres artistes de la musique africaine et du monde entier, Stafford Roméo SOUVERIN, de son vrai nom à l’état civil, envoie un message très fort à ses fans en cette période de crise sanitaire du Covid-19.

Actuellement au Sénégal avec sa famille , l’auteur du tube (Ca va aller) nous fait également une confidence à cœur ouvert sur son état d’esprit.

“Je vis cette situation de manière difficile parce qu’en tant qu’artiste, je ne suis pas habitué à vivre confiné. J’étais tout le temps dehors à régler mes activités artistiques.

Sur d’autres plans, j’avais prévu cette année de réaliser beaucoup de projets et une mini tournée ivoirienne voire africaine. Mais au fil des jours, je me suis adapté à la situation car il s’agit d’une crise sanitaire qui dépasse toutes nos envies personnelles. Il s’agit des vies humaines qui partent en fumée donc je me fonds dans la cause et essayer d’aider comme je lepeux.

Le Coronavirus est réel et ce n’est pas un jeu, s’il vous plait « respectez les consignes sanitaires » car ce virus ne connait aucune ethnie, aucune nationalité ni de rang social. Chacun a une responsabilité énorme dans la lutte contre la propagation de la pandémie. Le confinement ne sera pas éternel car Dieu est au contrôle, il a un plan pour le monde entier et principalement pour l’Afrique. Soyez forts et « Ça va aller ». Je l’avais dit déjà dans ma chanson :« Les problèmes vont te tracasser ne baisse pas les bras,Tu es né pour briller, il faut patienter, Tant que ya la vie, ya espoir tes parents comptent sur toi », dixit l’artiste. 

Pour rappel , ROMEOMANIA, l’artiste, originaire de la Caraïbes, a grandi une bonne partie de sa jeunesse dans les quartiers chauds de la Guadeloupe.  ROMEOMANIA lance son premier opus en 2012 avec le titre ‘’Tout_Effacer’’ ensuite le single ‘’Vis_Ta_Vie ‘’ en été 2014. Ce qui lui permet de faire pas mal de spectacles dans presque toutes les villes de France et d’ailleurs.

Mais, c’est en 2017 que l’artiste se lance dans l’afro-beat plus précisément dans l’Afro-Dancehall avec son ami et éternel associé « DJ Bookey Mania ». Ensemble, ils forment la TEAM MANIA.

Après avoir participé à plusieurs projets musicaux, Romeomania sort le titre « Positiver » le 27 janvier 2017 et récolte plus d’un million de Stream sur la toile en moins d’un mois. Ce single, classé en tendances YouTube France, Pays-Bas, Allemagne et Canada lui permet de toucher de nouveaux fans à l’international majoritairement jeunes.

Cette même année, il enchaîne les singles: Sous le soleil, Fè Bagay feat Dj Bookey Mania et Laisse ton numéro.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook