Lutte contre la covid-19/Une Ong fait un important don à la Côte d’Ivoire

Par Jean-Marie Aka/afriquematin.net

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, l’ONG Médecin du Monde a offert le vendredi 14 août à la Côte d’Ivoire un important lot d’équipements de lutte contre la pandémie. 

 Composé d’équipements de protection individuelle, de produits d’hygiène et de matériels médicaux, ce don a été réceptionné par le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Pr Joseph Acka.

La remise symbolique du don au directeur de cabinet par Adama Dialo (en boubou) sous le regard du Directeur -Coordonateur du PNLTA, Dr Zotoua Ernest.

D’une valeur de plus de quatre-vingt (80) millions de F CFA, ce présent est destiné à  une vingtaine de structures sanitaires situées à Abidjan, a indiqué le coordinateur administratif et financier de ladite Ong, Adama Diallo, qui représentait la coordinatrice générale de Médecin du Monde. Il a précisé que parmi ces structures sanitaires figurent six (6) centres de santé universitaires, cinq (5) centres anti-tuberculeux, trois (3) hôpitaux généraux, trois (3) centres de santé de l’Asapsu, deux (2) Chu, “et cette aide  «renforcera la capacité de ces centres santé dans la lutte contre la covid-19 »,en présence du Directeur -Coodonateur  du Pnlta, Dr Zotoua Ernest.

Au terme de la cérémonie, le Pr Joseph Acka, a, au nom du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, remercié les donateurs d’avoir répondu à la sollicitation de l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Il a ensuite rassuré les responsables de cette organisation que ces dons seront utilisés à bon escient.

Faut-il rappeler que le service d’addictologie et d’hygiène mentale de L’INSP situé dans d’Adjamé, les centres de diagnostic et de traitement de Yopougon et  d’accompagnement et des soins en addictologie de l’ONG- Confiance sont également bénéficiaires de ces dons.

Facebook