Luénoufla: une tornade fait d’énormes dégâts. Des enseignants sans abri.

Une centaine de maisons décoiffées 
Une pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur le village de Luénoufla de la sous-préfecture de Bédiala situé à 15 kilomètres de Gonaté emportant la toiture de plusieurs habitations et faisant chuter les murs de certaines maisons.
Selon l’un des habitants, Youan Zorobi ce vent survenu ce mercredi 20 mars aux environs de 17H a duré environ 20 minutes avec comme conséquence une centaine de maisons décoiffées.
Sur place, nous avons pu constater les dégâts après le passage de cette tornade.
Tout le village a été touché. Le vent a fait littéralement couché de nombreux troncs d’arbres dans certains domiciles, ou ôtant la toiture des habitations.
Le domicile du chef de Luénoufla, Togouri Bi Kouamé Modeste, la maternité, la grande mosquée ainsi que, le logement de l’infirmier en chef, Konan N’Guessan Ernest n’ont pas été épargnés.
On note également, cinq logements des enseignants endommagés, les toitures endommagées d’un bâtiment abritant trois salles de classe, des bureaux du directeur de Luénoufla 1 et Luénoufla 2 .
4 poteaux électriques ont été arraché.
S’il n’y a pas de pertes en vie humaine, cette intempérie inédite, selon les villageois, a fait un blessé léger qui a reçu des soins appropriés au centre de santé de Luénoufla.
Youne Brice avec sercom

Les commentaires sont fermés.