Litige foncier/Coffi-Studer donnée vainqueure par la cour suprême: Adama Bictogo doit “libérer le tabouret”

La Rédaction

Martine Coffi-Studer va-t-elle reprendre son terrain de Treichville qui lui avait été pris par la compagnie de transport lagunaire, STL? Il ressort que la Cour suprême de la Côte d’Ivoire vient de trancher le différend qui les opposait. La société de transport Lagunaire (STL), avait installé sa gare sur le terrain appartenant à l’ancienne ministre de la communication non loin du palais de la culture à Treichville. La Cour suprême de Côte d’Ivoire a totalement donné raison à la femme d’affaires et fondatrice d’Océan Ogilvy, Martine Coffi–Studer. Adama Bictogo devra par conséquent déménager avec sa compagnie.

Adama Bictogo, patron de la Société de transport lagunaire (STL) affirme avoir reçu des mains de Gaoussou Touré, l’autorisation d’exploiter le terrain litigieux. L’ancien ministre des Transports a cédé la propriété à l’homme d’affaires pour un loyer mensuel de 500 000 francs CFA. Selon La Lettre du continent, la STL a déjà fait accoster deux bateaux sur le site.

La représentante en Côte d’Ivoire de Bolloré Transport et Logistique qui soutenait être la propriétaire du terrain, affirme posséder des documents dont l’Arrêté de concession définitive (ACD) prouvant la véracité de ses dires.

Comparer

Facebook