Libye/L’UE appelle à un cessez-le-feu

La Libye pourrait sombrer encore une fois dans le chaos. Mais ce lundi 8 avril l’Union européenne a appelé une dernière fois le maréchal Khalifa Haftar à arrêter son offensive contre Tripoli et à revenir à la table des négociations pour éviter une guerre civile en Libye.

« Nous n’avons pas adopté de conclusions, mais il y a eu un clair consensus pour appeler à arrêter toutes les opérations militaires en Libye », a précisé la cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, après une réunion avec les ministres des Affaires étrangères de l’UE au Luxembourg. Elle a ensuite expliqué que l’appel était essentiellement adressé à l’homme fort de l’est libyen.

 Selon les responsables d’une compagnie nationale, les autorités aéroportuaires libyennes ont suspendu ce lundi le trafic aérien vers la capitale après la frappe aérienne qui a visé l’aéroport de Mitiga, le seul fonctionnel, vu les combats qui se sont intensifiés autour de Tripoli.

Le gouvernement du Premier ministre Fayez al-Sarraj, reconnu par la communauté internationale, a annoncé avoir reçu le renfort de miliciens alliés venus de Misrata, une ville à l’est de la capitale.

Source : france24.com avec afp

Comparer

Facebook