Libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé: ‘’Les Amis de la République’’ saluent la décision de la Cpi

‘’Les Amis de la République’’ présidés par Aimond Wiliam a salué la décision de la Cour pénale internationale (Cpi) relativement à la libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, qui va dans le sens  de la réconciliation amorcée par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Qui a donné le ton en libérant les détenus de la crise postélectorale dont Simone Gbagbo.

Il a fait cette déclaration, le mercredi 16 janvier 2019, à Cocody II Plateaux. Il a ailleurs invité les Ivoiriens et les  parents des victimes au pardon. Il a aussi invité les hommes politiques quelques soit leurs bords politiques à privilégier le dialogue, la paix  dans la justice  tout en se souvenir  que la Côte d’Ivoire vient de loin. « Il  faut préserver les acquis de la République.  Il faut prôner la cohésion sociale et cultiver la culture de  la paix durable en Côte d’Ivoire.  Nous allons organiser une caravane artistique dans tout le pays », a-t-il fait savoir.

Pour lui, c’est le souci majeur de  l’organisation non-gouvernementale (ONG) dénommée ‘’Les Amis de la République’’ qu’il préside. « Les dirigeants entendent laisser des institutions fortes aux futures générations de ce pays. Pour y parvenir, elles doivent obligatoirement cultiver la paix. Car cette paix est la base et le socle de développement d’une nation », va-t-il confier.

Le président des Amis de la République, l’artiste Oula Aimond William a également invité les Ivoiriens au respect des institutions de la République et au premier rang, le président de la République qui selon lui est garant moral de la nation toute entière. Il a ensuite indiqué que l’organisation qu’il dirige œuvre pour la Paix, l’union et la cohésion entre les habitants de la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI :   Entreprenariat/Alix Kouamé explique son engagement dans le secteur des BTCS

S.Z