LIBÉRATION DE GBAGBO: réactions des artistes ivoiriens

La Rédaction 

L’annonce de l’acquittement et de la libération immédiate de l’ex-Président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé par la CPI n’a pas laissé bon nombre d’Ivoiriens indifférents. Parmi eux, des artistes. Dont nous avons sélectionné quelques réactions. Morceaux choisis !

  • Yodé

Le chanteur du duo zouglou Yodé & Siro n’a pas caché sa joie d’apprendre la nouvelle provenant de la Cour Pénale Internationale. Il l’a exprimée en postant cette photo en remplacement de celle qu’il avait précédemment en profil sur son compte Facebook.

  • Sonacky

Abonnée aux directs sur Facebook, “la fille d’Amédée Pierre” s’est encore donné à cœur joie, ce jour, à son jeu favori sur son compte officiel. ” Enfin ! On a gagné ! On a la victoire de Dieu, pourquoi craindre l’arrivée de Gbagbo ? Venez on va causer”, a-t-elle publié avant d’entamer son live.

 

  • Armand Assirifix

“Jusqu’au bout Opah nous t’avons suivi…Merci pour tous ces sacrifices. Viens à la maison, ton peuple t’attend…”. Ainsi a réagi à chaud Armand Assirifix.

  • Serge Kassy

En plein préparatif de son “Concert de la libération”, la nouvelle est tombée à point nommé pour le rasta de Port-Bouët. Bien que heureux de la nouvelle situation de l’ex-Président ivoirien, il ironise avec le vœu du juge de faire appel. “Les juges prononcent  l’acquittement total, le procureur veut faire appel. Demain la suite. Juste la voix de l artiste”, a-t-il plaisanté.

  • Abou Galliet

Aussi bien que les grandes douleurs sont muettes, les grandes joies le sont également. Certainement étreint par la joie, le zouglouman s’est contenté de partager des images et vidéos de la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook