LES VERTUS DES HUILES ESSENTIELLES POUR LE CORPS HUMAIN

Par Nadia Kessé/ afriquematin.net

Quand il s’agit de prendre soin de son corps, on est tous interpellé lorsque le corps est sain on est beaucoup plus à son aise pour vaquer à ses occupations.

C’est dans cette optique que depuis un moment l’on assiste à la flambée des ventes des huiles sur le net. Il est souvent difficile de faire les bons choix.

Au cours de mes nombreuses ballades sur les réseaux sociaux j’ai pu constater que ce qui est toujours vendu c’est l’huile de fenugrec, l’huile de coco, l’huile d’argan. Or il existe d’autres huiles tout aussi efficaces les unes que les autres vraiment ayant de belles et de bonnes vertus. Ainsi, pour éclairer votre lanterne, j’ai écris cet article pour que vous constatiez par vous-même les vertus naturelles des huiles essentielles qui sont pléthoriques et c’est bien dommage que nous ne nous en rendions pas compte. Voici donc les 5 Huiles essentielles incontournables à avoir dans sa boite à pharmacie

  • Huile essentielle d’arbre à thé

C’est une huile antifatigue, calmante, anti-infectieuse, antibactérienne, antiparasitaire, tonique, antiseptique, cicatrisante et décongestionnante veineuse. Cette huile est très souvent recommandé pour les cas suivants : abcès, affection cutanée, infection cutanée, la carie dentaire, un coup de froid avec écoulement nasale (rhume), les maux de gorge, les pellicules, les plaies et les poux. C’est une huile que vous pourrez vous procurez en pharmacie, je ne sais pas s’il y en a dans les grandes surfaces.

huile-essentielle-arbre-a-the-tea-tree-bio-10ml-docteur-valnet_602-1

  • Huile essentielle de citron

C’est une huile antibactérienne, antiseptique, digestive. Elle est conseillée dans le cas de ballonnement, excès de gaz, les coups de froid, la digestion difficile, pour les états grippaux, la fatigue générale, le surpoids, le mal de mer, le mal des transports et les verrues.

Le-citron-ses-huiles-essentielles-antimicrobiennes

  • Huile essentielle de palmarosa

C’est aussi une huile bactérienne et anti-infectieuse qui soigne bon nombre de maladies. Elle est antifongique (furoncles), cardiotonique, positivante (envoie de l’énergie positive), régénératrice cutanée et capillaire, hydratante.

img17097

  • Huile de Lavande Fine

Huile aux nombreuses vertus tous comme celle cité plus haut. C’est une huile qui est anti-inflammatoire, antalgique, anti-infectieuse, anticoagulante légère, décongestionnante, décontractante musculaire, anti-dépressive, calmante, cicatrisante, sédative, hypotensive.

phytosun-aroms-huile-essentielle-lavande-fine-10ml-lavandula-officinalis

  • Huile essentielle Revintsara

Elle est antivirale, anti-infectieuse, antibactérienne, antidouleur, antispasmodique, décontractante musculaire, expectorante, fortifiante du système immunitaire, neurotonique, équilibrante et positivante. Elle est indiquée dans les cas d’affections nez-gorge, de bouton de fièvre, confort respiratoire, et renforcement des défenses immunitaires.

phytosun-aroms-huile-essentielle-ravintsara-5ml-cinnamomum-camphora-ct-cineole

RECOMMANDATIONS

Il est vrai que toutes ses huiles ont de nombreuses vertus pour notre bien-être. Il serait donc important dans l’utilisation de ses huiles de se rendre pour l’achat dans une pharmacie parcque chaque huile ayant ses différentes caractéristiques et ses modes d’emploi. Une personne avisée du corps médical pourra en fonction de votre besoin mieux vous orienter. Certaines huiles comme l’huile ravintsara est déconseillé aux femmes enceintes de plus de 5 mois et chez les enfants, il faut demander conseil auprès de votre médecin.

Toutes ses huiles sont disponibles dans les pharmacies.

Il convient de le redire, qu’il est recommandé de s’adresser en pharmacie afin de recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicales, votre profil et votre âge.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook