Législatives 2021-Révélation/La victoire de Adama Bictogo est vraiment ‘’truquée’’ ?

ads bas

Par Demoayé Kouassi/Afriquematin.net

Le Parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a obtenu mardi 9 mars 2021, la majorité aux élections législatives du 6 mars, selon les résultats publiés par la Commission électorale indépendante (Cei). Cependant, certaines localités comme Agboville commune continue d’alimenter les débats.

 Le député sortant Adama Bictogo a été déclaré vainqueur selon la CEI. Mais, ce résultat n’est toujours pas accepté par le camp de l’opposition. Tout comme, la jeune candidate de l’opposition qui représentait la coalition PDCI-EDS, Fleur Aké M’bo qui conteste vigoureusement cette victoire de son adversaire, certaine source diplomatique aurait aussi confirmé que le scrutin dans la commune d’Agboville a été ‘’truqué’’.

Selon cette source, tout aurait été décidé en faveur de Adama  Bictogo bien avant les élections. Et ce, pour ne pas que le directeur exécutif du Rhdp soit pas humilié.

« Les chiffres sont là, mais Mr  Bictogo ne devait pas gagner à Agboville. La Cei le sait. Mais elle devrait déclarer le directeur du Rhdp vainqueur. Sinon, l’humiliation serait de trop. Ça été fait. C’était une question de vie et d’honneur pour le patron du Rhdp. La Cei n’avait pas d’autre choix », révèle sous le sceau de l’anonymat un  diplomate de la sous-région. Ces propos ont été étayés par des membres de la Cei locale à Agboville. « La Cei a proclamé les résultats des élections d’Agboville sans même qu’on leur communique quoi que ce soit. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Ce ne sont pas les résultats que nous avons ici qui ont été communiqués. Nous savons qui a gagné à Agboville commune ».

Source : (https://audace24.com)

Les commentaires sont fermés.