“Le palais de la Nouvelle Génération” / Du social au cœur de ce concert.

KYZ Productions en collaboration avec HANKES mettront en attraction les artistes zouglou de la nouvelle génération en vogue. Ce sera le 4 mai prochain, à la Salle Anoumabo, au Palais de la Culture.

Baptisé “Le Palais de la Nouvelle Génération”, ce spectacle live de 4 heures sera un baptême de feu pour 4 jeunes loups aux dents longues de la nouvelle génération zougloutique dans la mythique Salle Anoumabo du Palais de la Culture. Ce sont notamment les groupes VDA, Bénédiction et les artistes Samy Succès et Mister Johnny. Outre ces quatre talents, Amaral, Kéimpoké et Amaral qui se sont également fort bien illustrés dans le milieu seront en guest stars. Pour bien faire les choses, KYZ Productions et Hankes n’ont pas tari de stratégies. Ils feront coacher ces jeunes artistes pendant les préparatifs de ce concert et les feront parrainer dans leur carrière par des aînés. Il s’agit de Yodé et Siro, Les Garagistes, Espoir 2000, Molière et Les Patrons. Mais là où leur initiative touche, c’est que “Le Palais de la Nouvelle Génération” revêt un caractère hautement social. Kouriol Yao et Ange Gbaka (KYZ Productions) Blé Zadi alias Sheval Gagnant (Hankes) reverseront 5% des recettes de ce spectacle à 6 orphelinats (le SOS Village d’Abobo, les orphelinats de Bingerville, Grand-Bassam et Marcory, les pouponnières de Yopougon et d’Adjamé). Mais aussi, ils offriront des vivres et non-vivres à ces orphelinats-là. Le tout avec l’implication des artistes du “Palais de la Nouvelle Génération”. Joindre l’utile à l’agréable, voici le crédo du “Palais de la Nouvelle Génération”.

Basée en France, KYZ Productions a déjà organisé des tournées pour certains de ces artistes de la nouvelle génération du Zouglou. Promoteur de spectacles, de richesses et valeurs culturelles, KYZ Productions compte également à son actif 3 éditions de “Paquinou en France” et du Festival “Viens voir mon Afrique” organisé avec le soutien de la mairie de Pleure (une commune française). Avec “Palais de la Nouvelle Génération”, Kouriol Yao étend ainsi les ailes de KYZ Productions en Côte d’Ivoire.

JM TONGA

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook