Le groupe Noblesse (Paris) et d’Abidjan sèment la joie à l’Institut des aveugles de Toumodi

Par JUSTIN  KASSY – Afrique Matin.Net 

Le groupe Noblesse (Paris ) et  celui d’Abidjan étaient samedi 21 juillet 2018 dernier à  l’Institut des aveugles de Toumodi. Ils y étaient pour exprimer un sentiment d’amour réel aux pensionnaires de cet établissement à travers des dons de vivres et de non-vivres. L’ambiance était festive.

L’ambiance ne pouvait qu’être celle de joie pour les non-voyants de ce centre. Ils recevaient leurs frères et sœurs du groupe Noblesse de Paris et d’Abidjan. La joie était aussi de mise du côté des membres de cette grande Association d’œuvres humanitaires. Ils venaient faire parler leur cœur à travers des dons de vivres et de non-vivres à l’endroit de leurs frères, sœurs, fils et filles dudit Institut.

Noblesse de Paris et Noblesse d’Abidjan étaient entourées des autorités locales de la localité. On remarquait la présence du Secrétaire Général de la Préfecture de Toumodi, du Sous-Préfet et de la Conseillère Pédagogique de l’Institut. Les pensionnaires étaient heureux de recevoir dans leur établissement ces personnalités. Qui ont échangé avec eux.

Occasion pour ces autorités et les membres de cette Association de toucher aussi du doigt les réalités de l’Institut, de communier avec les pensionnaires et surtout d’essayer, autant que faire se peut, d’apporter des solutions idoines en vue d’un meilleur bien-être des pensionnaires. La cérémonie a pris fin dans une grande ambiance. Chacun était heureux d’avoir fait se déplacement. Quant  aux pensionnaires, ils étaient tous heureux de voir qu’aujourd’hui, malgré les temps difficiles, il y encore des âmes sensibles à la situation qu’ils vivent.

LIRE AUSSI :   "L'élection à la FIF pose la problématique de notre volonté d'émancipation" (par Léon SAKI)