Lancement du « Forum For Bangui 2020 » à Abidjan : Le Président  Alassane Ouattara  S’implique  pour la réussite de Evènement.

Lancement du « Forum For Bangui 2020 » à Abidjan : Le Président  Alassane Ouattara  S’implique  pour la réussite de l’évènement.

Par Vouzo Zaba/Afriquematin.net

le lancement de ce grand rendez-vous d’affaires est  prévu pour se tenir le 25 janvier 2020 dans la capitale Ivoirienne. Les  autorités locales, avec à leur  tête le président   Alassane Ouattara, s’activent pour que  le  sommet de Bangui, qui aura lieu les 18 et 19 mai prochain,   soit la cheville ouvrière du décollage économique promis aux siens par le chef de l’Etat Centrafricain, Faustin Archange Touadera.

« Investir dans le développement durable ». C’est le thème de ce  grand sommet économique qui se tiendra en Centrafrique. La première étape de ce forum  aura lieu à Abidjan, avant d’être suivie par celles successives de Paris, Berlin, Washington et plusieurs capitales des pays du golfe. L’initiateur de ce projet, le consultant en développement, William Boguy, revient sur  l’enjeu de l’étape d’Abidjan : « L’implication, au plus niveau,  des autorités de mon pays, dans la réussite du lancement du « Forum For Bangui 2020 » a Abidjan est la preuve de l’intérêt que porte de  nombreux investisseurs  au boom économique que le président Centrafricain est en train d’impulser à son pays. Notre satisfaction n’est pas fortuite. La Côte d’ivoire étant un carrefour incontournable dans l’économie sous régionale, il va s’en dire que l’implication au plus haut niveau des autorités Ivoiriennes, est  un gage certains du succès futur de ce grand rendez international pour tous les investisseurs qui ont, nous en sommes convaincus, pris le pouls des potentialités que regorgent la République Centrafricaine ».

Pour le lancement de l’évènement à Abidjan, faut-il rappeler que ce sont plus d’une vingtaine de chefs d’Etats et de gouvernements, avec à leurs suites des hommes d’Affaires, qui seront présents. Il faut en outre souligner l’intérêt du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) qui  a dépêché une délégation d’hommes d’affaires qui seront aussi  présents  le 25 janvier prochain à Abidjan.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook