L’ambassadeur russe en Égypte est décédé au Caire

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Russie en Égypte Sergueï Kirpitchenko est décédé ce 2 septembre dans un hôpital du Caire. Depuis 2011, il remplissait également les fonctions de représentant plénipotentiaire de la Ligue des États arabes.

L’ambassadeur de Russie en Égypte, Sergueï Kirpitchenko, est décédé lundi 2 septembre au Caire, a déclaré le service de presse au sein du ministère russe des Affaires étrangères.

«Ce matin, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Russie en Égypte Sergueï Kirpitchenko, diplomate de talent et ami fidèle, est décédé subitement dans un hôpital du Caire», a annoncé le ministère.

M. Kirpitchenko est né en 1951. Au fil des ans, il a dirigé des missions diplomatiques russes aux Émirats arabes unis, en Libye et en Syrie. Depuis 2011, il était ambassadeur de Russie en Égypte et remplissait également les fonctions de représentant plénipotentiaire de la Ligue des États arabes.

Sputniknews

LIRE AUSSI :   Pdci-Rda- Lakota 2 /Rodrigue Djokouéhi Zakéhi redynamise sa délégation et met en mission ses « commandos »