Enseignement Supérieur/ La CNEC met en place une application d’identification et de recensement de ses syndiqués

Communiqué du Bureau Exécutif National (BEN) de la Coordination Nationale des Enseignants chercheurs et chercheurs (CNEC).

Chers Maîtres, Collègues et camarades syndiqués, je voudrais vous porter un message sur l’application d’identification et de recensement des militants, sympathisants et membres de la CNEC.

Officiellement, c’est le mercredi 21 septembre 2022, que le Bureau Exécutif National (BEN) de votre syndicat a mis à la disposition de ses sympathisants, militants et membres une application d’identification et de recensement. Et cela pour deux raisons essentielles.

1- Il s’agit d’être en conformité avec l’esprit et la lettre du  protocole d’accord portant trêve sociale entre le gouvernement et les huit faîtières et centrales, protocole signé le 08 Août 2022 (page 4, premier paragraphe du protocole). Dans ce paragraphe, il est mentionné d’instituer des Comités Sectoriels de dialogue social dans tous les Ministères en CI. C’est au sein de ces comités que tous les problèmes des fonctionnaires se poseront à titre individuel ou de façon transversale. Et comme ce sont les syndicats qui seront représentés dans ce comité et non le fonctionnaire lambda, nous avons jugé utile de lancer l’application dès maintenant pour savoir qui sont ceux qui sont des nôtres.

2- En recensant nos militants,  il s’agit de constituer notre base de données. De sorte que si l’un des nôtres a un souci, la réaction soit diligente. Ensuite, la CNEC ayant une batterie de projets (prêt bancaire et police d’assurance à des taux préférentiels, projet immobilier, prêts scolaires, véhicules d’occasion à des tarifs préférentiels, etc…), seuls nos militants figurant dans la base de données  pourront en bénéficier.

Enfin, la condition pour bénéficier de ces prestations étant d’être à jour de ses cotisations, cette application d’identification et de recensement facilitera le recouvrement de ces cotisations en mode précompte à la source (solde).

Espérant que cette initiative innovatrice dans le milieu des enseignants chercheurs et chercheurs de CI rencontrera une adhésion de tous, veuillez recevoir mes salutations militantes.

Dr KAZON DIESCIEU AUBIN,

SGN-PP de la CNEC.

Ci-dessous le lien de l’application

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfx9jObjH3je1ksOU2_H3deYumOxR8G534k-0mQQlm3yg20vg/viewform