Katiola/Les Secrétaires de section Nord réaffirment l’ancrage du Pdci-Rda dans son ancien bastillon

Par Nadège Kondo/afriquematin.net, envoyée spéciale

Le samedi 31 août 2019, le Secrétaire exécutif du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda),  le Professeur Maurice Kakou Guikahué, a eu une séance de travail avec les secrétaires de sections de son parti  à Katiola, la capitale du Hambol.

Les secrétaires de section et autres membres de structures techniques du Pdci-Rda ont répondu nombreux à cette rencontre

Le numéro 2 du parti du Président Henri Konan Bédié, qui vient de boucler sa tournée nationale débutée depuis le 20 juillet 2019 à la rencontre des militants, des chefs traditionnels et représentants politiques locaux, a reçu un accueil chaleureux et triomphal. Une forte mobilisation qui démontre que le Pdci-Rda est encore très enraciné dans la région septentrionale du pays contrairement aux allégations de ses adversaires politiques.

Le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué attendu par les militants

Lors de la séance de travail qu’il a eu avec les militants au centre culturel de Katiola, Pr Guikahué a exprimé sa gratitude pour la qualité d’accueil qui lui a été réservé avant de transmettre les mots d’encouragement du président Bédié aux militants. Des encouragements qui sonnent comme un appel à la remobilisation pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020. «Je voudrais dire aux militants que 2020, c’est maintenant ! À chacun son territoire… Lorsqu’on a la rage de vaincre, la victoire est inévitable…», a-t-il galvanisé ce parterre de militants responsables à la base, arrivé de toutes les régions du Grand Nord pour échanger avec l’envoyé du Sphinx de Daoukro.

Le président du comité d’organisation, le colonel major Yao Touré visiblement ému par la mobilisation a, pour sa part, rendu un vibrant hommage aux militants de son parti qui n’ont ménagé aucun effort malgré les longues distances pour assister à cette rencontre.  «Soyez félicités et remerciés pour cette mobilisation. Notre parti a été souvent donné pour mort dans cette partie septentrionale de la Côte d’Ivoire. Mais votre présence en ce 31 août 2019, est la preuve que le Pdci-Rda vit et vivra dans le nord de la Côte d’Ivoire. Le Pdci-Rda n’est pas une mode qui passe, le Pdci est le parti bâti sur du roc par le père fondateur son Excellence le président Félix Houphouët-Boigny et aujourd’hui tenu par son digne héritier, le président Henri Konan Bédié, homme de paix, homme clairvoyant, avant-gardiste dont la hargne et la détermination ne sont altérées ni par le temps, ni par les épreuves, ni par les trahisons dont il a souvent été l’objet », a-t-il souligné sous un tonnerre d’ovation.

Les doyens salués ici par le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kacou Guikahué et le vice-président dudit parti, le général Gaston Ouassenan Koné

Dans la perspective de la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020, il a lancé cet autre appel à l’endroit des militants du Nord, «je voudrais vous demander de tenir bon, de ne pas défaillir malgré les chants des sirènes, malgré les pressions et autres séductions de tout genre. Malgré les menaces de retraits des tabourets, tenez bon !  Car il fera bientôt jour pour que le Pdci vous distribue de bons et moelleux fauteuils à la place des tabourets pourris d’aujourd’hui. Vive le Pdci-Rda le vrai parti libérateur et bâtisseur d’une Côte d’Ivoire de progrès pour tous et de bonheur pour chacun ».

Le Général Ouassenan Koné a adressé ses remerciements à tous ceux qui ont œuvré activement pour la réussite de l’organisation de cette réunion notamment le secrétaire exécutif, Jean Louis Billon et le député de Boundiali, Doulaye Coulibaly.

La rencontre s’est poursuivie avec l’intervention des porte-paroles des Districts du Denguélé, du Hambol, des Savanes et du Woroba. Cette journée aux aires festives s’est soldée par l’élection des secrétaires de sections qui a été validée par le Ministre Guikahué.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook