Journée mondiale du cœur et la lutte contre les maladies cardiovasculaires: Nestlé, encore plus proche de ses consommateurs.

Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net

Une consommatrice en plein dépistage

Les maladies non transmissibles y compris les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) représentent, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les causes principales des décès prématurés au XXIe siècle. Ceci explique la journée mondiale dédiée à cette grande préoccupation sanitaire instituée par les Nations Unies pour sensibiliser sur les risques liés aux maladies cardiovasculaires. La Célèbre Place In’ch Allah de la Commune de Koumassi (Abidjan) a abrité, cette année, la célébration de la 9è édition qui a vu la participation très remarquée de la filiale agroalimentaire suisse, Nestlé à travers son nouveau produit Maggi Tablette Light.

Thomas Caso, DG de Nestlé Côte d’Ivoire, situant le contexte de l’événement s’est réjoui de la participation de son entreprise à cette célébration. “Nous sommes ravis de jouer notre rôle en participant à cette journée mondiale du cœur, parce qu’on parle de bien-être. Pour nous Nestlé, tout ce qui est lié au bien-être nous interpelle immédiatement. On s’est intéressé à soutenir les efforts du Ministère de la santé ici dans la commune de Koumassi ainsi que ceux de toutes les ONG et de l’OMS aussi”, a-t-il indiqué.

Le Directeur Général de Nestlé en compagnie de du représentant du ministre

Il expliquera ensuite que la raison d’être de cette journée, est de permettre aux consommateurs des produits Nestlé de se faire dépister, de constater leur état de santé qui est fondamental. De façon transversale, dira-t-il, Nestlé profite de cette journée pour faire connaitre son nouveau produit. Il s’agit de la tablette Maggi avec une réduction importante du taux de sel appelée Maggi Tablette Ligth.

Rosine Kouassi, responsable de la marque Maggi à Nestlé Côte d’Ivoire, a pour sa part donné plus de détails sur le nouveau bouillon.
“Le nouveau produit Maggi tablette Light, répond à un besoin de satisfaire davantage nos consommateurs, de leur donner le choix de réduire d’une façon ou d’une autre, leur consommation de sel. Vous avez bien entendu dans les discours, la corrélation entre les maladies du cœur et la trop grande consommation de sel. C’est une manière pour nous de contribuer à la réduction des risques de contraction de cette maladie. Maggi tablette Ligth est un produit très allégé en sel mais qui garde le bon goût Maggi connu de tous”. 

Le sport était au rendez-vous

Cette 9è édition, présidée par le ministère de la santé et de l’hygiène publique, représenté par l’inspecteur Général Docteur Ekissi Abblé et placée sous l’égide de l’OMS représenté par son représentant résident, Jean Mari Yaméogo, a été organisée par la commune de Koumassi, sous la direction du premier adjoint au maire, Ballé Narcisse.

Il convient de rappeler qu’en prélude à cette 9è édition de la Journée Mondiale du Coeur, Nestlé, partenaire du programme nationale de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM), a accompagné des séances de dépistage de l’hypertension artérielle à travers 5 communes du district d’Abidjan du 22 au 25 septembre.
La compagnie Agroalimentaire suisse a également tenu le 23 septembre Nestlé un webinar avec les cardiologues, infirmiers et sages-femmes sur les maladies cardiovasculaires et la réduction de la consommation du sel alimentaire.
Ce 29 septembre constitue donc l’apothéose de ces différentes activités liées à la question du coeur.

Facebook