Journée d’excellence à Afféry/Didier Brou (Pdt du FNDR) salue les actions du gouvernement en faveur de l’école

Par Nadège Kondo, Afriquematin.net

L’école primaire publique (EPP) Afféry 3 Gbono (Région de La Mé) a connu une ambiance festive le samedi 28 mai 2022. Les meilleurs élèves de cet établissement ont été célébrés et primés en présence de Didier Brou, cadre d’Afféry, parrain de la journée d’excellence et par ailleurs président du Front national, démocratique et réformiste (FNDR).

L’occasion était bonne pour l’ex-candidat aux législatives dans la commune de réaffirmer son engagement pour l’excellence à l’école et de saluer les actions du gouvernement pour une école d’excellence en Côte d’Ivoire.

« Mon ambition, est d’inscrire à moyen et long terme notre commune et sous-préfecture Affery, au rang des localités qui amorcent et poursuivent de manière acharnée le développement », a déclaré le parrain avant de poursuivre : « Affery a besoin de préparer une nouvelle génération de cadres, consciencieux, portés sur des valeurs qui promeuvent l’innovation et l’action collective (…) une élite qui pose des actions de développement favorables à tous, qui motivent, à l’entreprenariat et au progrès social».

Ainsi, pour le leader politique, le développement d’Affery permettra d’améliorer les conditions de vie et les capacités de productions des populations. C’est pourquoi, il a tenu à féliciter le personnel enseignant et les autorités en charges de l’éducation de la localité pour l’excellent travail de formation de la jeunesse, ainsi que la politique du gouvernement ivoirien en faveur de l’école.

« L’excellence et le mérite sont désormais célébrés dans notre pays la Côte d’Ivoire, depuis décembre 2012. Le gouvernement ivoirien, il faut l’avouer, a eu la brillante idée de célébrer et de promouvoir, à travers l’instauration d’une journée dédiée à l’excellence, les meilleurs, d’entre les Ivoiriens et les Ivoiriennes. Cette journée d’excellence, est une innovation salutaire du gouvernement, qui permettra à nos jeunes, de désormais s’inspirer de véritables modèles de réussite et de travail. Aussi, la décision prise récemment de rendre  » l’école obligatoire pour les enfants de 6 à 16 ans » démontre-t-elle la priorité accordée à la formation de notre jeunesse par l’Etat de Côte d’Ivoire», s’est-il réjouit le président du FNDR.

Les meilleurs élèves de l’Epp Afféry 3 Gbono ont reçu de la part du parrain, Didier Brou, des lots comprenant des fournitures scolaires et des livres afin de les encourager à poursuivre leurs études sur la voie de l’excellence.

Pour finir, il a félicité le Directeur de l’école, les enseignants et les organisateurs de cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves et souhaité qu’elle soit institutionnalisée. D’ailleurs, compte tenu de son engagement pour l’école, Didier Brou a été invité, à participer à la fête du « Cinquantenaire de l’IEP Akoupé » qui aura lieu le 30 mai 2022 à Akoupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.