Journée de l’innovation/Un panel d’experts sur l’intelligence artificielle aura lieu le samedi 20 mars à Abidjan

Par Démoayé Kouassi/afriquematin.net

Initialement prévue pour le 13 mars 2021, la journée scientifique sur l’intelligence artificielle dénommée ‘’ journée de l’innovation’’ aura finalement lieu le 20 mars prochain à l’hôtel belle-côte à Abidjan-Cocody. Cette importante rencontre qui réunira des experts en intelligence artificielle (Ia) et big data, de la monétique et finances publiques et de la culture ainsi que de l’éducation est une initiative du Groupe Ecole Asp sis à Cocody- Angré.

Cette activité qui a pour thème « enjeux économiques, culturels et éducatifs de l’Intelligence artificielle en Afrique noire’’ s’inscrit dans le cadre des progrès technologiques.

Il s’agira au cours cette journée scientifique de réfléchir sur la problématique de l’intelligence artificielle en tant qu’une technologie pensée pour faciliter nos habitudes et impacter positivement nos sociétés.

Cette journée sera meublée par un panel d’Experts et une présentation des curricula en ingénierie en intelligence artificielle et big data (Ianda), en ingénierie statisticien-informatique et en ingénierie monétique et finances publiques.

Le Groupe Ecole Asp est l’une des rares écoles en Côte d’Ivoire qui propose des formations dans les data-sciences à l’endroit des étudiants et des travailleurs. Ces formations s’inscrivent dans une perspective de développement de solutions innovantes adaptées à l’Afrique.

Les commentaires sont fermés.