after header

Cavally-Présidentielle 2025/Anne Ouloto exhorte les militants à mener une campagne exemplaire et pacifique

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec UPL-CI

Le samedi 11 octobre 2025, la Ministre d’État Anne Désirée Ouloto, a officiellement lancé la campagne présidentielle régionale dans la ville de Guiglo, département du Cavally pour le compte d’Alassane Ouattara. Cet événement marque le début d’une série d’activités politiques qui culmineront le 25 octobre prochain, jour de l’élection en Côte d’Ivoire.

Dans son allocution d’ouverture, Anne Désirée Ouloto a souligné l’importance de l’élection à venir, qui, selon elle, représente une étape cruciale pour le pays. Elle a mis en avant que le choix d’un président ne devrait pas être guidé par l’émotion, mais par la raison et la recherche du progrès. Selon elle, le meilleur choix pour le Cavally reste Alassane Ouattara, car « on ne négocie pas la stabilité d’un pays », a-t-elle signifié.

 Mettant en évidence les nombreuses réalisations dans la région, elle cite la réhabilitation de certaines infrastructures, notamment le tronçon Duékoué-Guiglo, la reconstruction du pont de Guiglo, le bitumage en cours vers Toulepleu, la mise en service du château d’eau de Zagné et de la station de Saibly, ainsi que la création de nouvelles unités industrielles.

Elle a également annoncé une nouvelle avancée majeure qui est le financement de la route Guiglo–Taï, ce projet, pour elle, permettra non seulement de désenclaver la région, mais aussi de créer des emplois pour les jeunes et d’accélérer le développement du Cavally.

Pour la directrice de campagne, ces acquis sont les résultats directs de la stabilité et de la paix retrouvées, qui favorisent la venue d’investisseurs et le développement local. Elle a ensuite exhorté les militants à mener une croisade exemplaire, pacifique et responsable tout en préservant la cohésion sociale et de faire fi aux provocations.

LIRE AUSSI :   Attecoubé/Les populations ont salué le succès du festival de la maturité

 A rappeler que c’est dans une ambiance festive que le lancement s’est déroulé, rassemblant des partisans, des militants du Rhdp, ainsi que des personnalités politiques locales. Des chants, danses et discours enflammaient les foules, témoignant de l’enthousiasme autour de la candidature d’Ouattara, qui cherche à poursuivre son œuvre de développement et de réconciliation nationale.