Jacqueville/Le village d’Ahua en ébullition

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

Situé dans le Département de Jacqueville, le village balnéaire d’Ahua va vivre du 3 au 5 juin prochain, des moments intenses d’ambiance, de joie et d’allégresse. Avec à la clef, son « Beach-festival ».

Initié par une structure d’organisation d’évènements en collaboration avec la Mutuelle et la Jeunesse, Ahua vient d’emprunter le train du développement et entend arriver à la gare. En s’impliquant davantage et concrètement, dans le processus déjà enclenché, à travers de nombreux atouts économiques et culturels, dont le Beach-Festival, est considéré – comme un élément de poids, de charme, parmi tant d’autres, qui sont des pans essentiels sur lesquels compte la région, pour assoir et consolider son avenir, qu’elle veut radieux.

Au cours de ce festival, qui se veut culturel, artistique, gastronomique et économique, Ahua va être un carrefour du donner et du recevoir. Il va offrir à ses hôtes, comme il est de coutume en Afrique, des cadeaux précieux. – Pendant donc ces trois jours les festivaliers auront à partager le bonheur -, dans l’un des panthéons culturels du peuple lagunaire du pays.

Plusieurs artistes modernes sont annoncés au programme, ainsi que les danses traditionnelles, les jeux, du sport/ santé, un concours de cuisine, Miss Skinmy et Apoutchou, Maquis géant avec Carré VIP et Espace gastronomique, Beach Soccer et Volley-Beach, 30 artistes qui se produiront en live et play-back.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.