Jacqueville/Ahua offre un festival mémorable

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

  Ahua, village balnéaire situé dans la localité du département de Jacqueville va vivre, du 3 au 5 juin2022 prochain des moments de joie et d’ambiance populaires. Il s’agira d’un événement basé sous la tryptique ; culturelle, artistique et gastronomique.

 Au cours de cet événement d’envergure, le peuple Alladjan va présenter aux festivaliers, tant nationaux qu’internationaux, sa culture, sa philosophie, sa tradition, son savoir-faire, son savoir-dire, son savoir-être, etc.

A la faveur de ce Beach-festival, l’occasion sera donnée aux nombreux visiteurs, invités et curieux, de se faire davantage une idée nette du peuple Alladjan. Un peuple courageux, travailleur, hospitalier à l’image de la population ivoirienne. Goupillée par une structure en collaboration avec la mutuelle et la jeunesse de ce village, cette fête de la culture et de la gastronomie alladjan « Ahua Beach Festival », édition 2022, aura un menu alléchant.

Des danses traditionnelles, le maquis géant, le Beach Soccer, le Volley- Beach, jeux, sport/santé, concours de cuisine, de Miss Skinny, d’Awoulaba, et Apoutchou, avec plus de trente (30) artistes en prestation sont au programme. Ahua Beach festival se veut un festival de beauté, de rêve.

Ville paradisiaque qui offre à tous, des moments agréables, avec la mer et ses vagues qui procurent des spectacles de rêve inouï dont ont besoin les visiteurs. Les préparatifs pour ce rendez-vous de taille vont bon train et Ahua ! Qui est en train de faire sa toilette pour accueillir son festival et ses invités de marque qui vont effectuer nombreux, le déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.