Iran-Football/Les femmes bientôt autorisées à assister aux matches

C’est peut-être une belle avancée même si pour le moment, c’est la Fifa qui l’annonce et pas les autorités de Téhéran. Les Iraniennes devraient être autorisées à assister (désormais) aux matches de football. Le président de la Fédération internationale de football a déclaré le dimanche 22 septembre 2019 après avoir reçu des assurances de la part du gouvernement iranien. Un revirement qui intervient après le suicide d’une jeune supportrice iranienne.

 Cela fait quarante ans, depuis la Révolution islamique de 1979, que les Iraniennes n’ont plus le droit d’entrer dans les stades. L’année dernière, Sahar Khodayari âgée d’une trentaine d’années avait été arrêtée après avoir tenté d’assister à un match, déguisée en garçon.

Il y a dix jours, cette dernière s’est immolée par le feu après un entretien dans un tribunal de Téhéran, croyant qu’elle serait condamnée à six mois de prison.

L’Iran doit accueillir l’équipe du Cambodge le mois prochain, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Source : yahoo.com avec rfi.fr

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook