Invité à Yopougon : le Président du PRD, Dominique Adié communie avec les jeunes

Par Jean Levry – Afriquematin.net

Ils étaient nombreux, les jeunes et les femmes, qui ont pris d’assaut le complexe hôtelier « Baron Bar » de Yopougon pour écouter le président de  «Pour la République et la Démocratie  (PRD) », l’honorable Dominique Adié, le samedi 30 mars 2019.Invité à Yopougon

Répondant à l’invitation de la jeunesse de son parti créé le 22 janvier 2019 après sa démission du Rassemblement des républicains (RDR), le leader politique a échangé avec celle-ci dans une ambiance de fête. « Je suis heureux d’être avec vous parce qu’on dit que l’avenir appartient à la jeunesse », a-t-il lancé à l’endroit des jeunes.

Pendant environ deux heures d’horloge, le président du PRD a fait part de sa vision pour la Côte d’Ivoire et de la politique aux jeunes. Il a également demandé aux jeunes de ne pas perdre espoir, car le PRD entend faire la promotion de la jeunesse parce que les dirigeants du parti eux-mêmes sont à la fois jeunes et expérimentés. « Nous avons le devoir de faire de vous des grands hommes de demain. Et, nous avons dans notre parti, des cadres expérimentés, chevronnés et incorruptibles pour conduire la destinée de ce pays », a-t-il rassuré ses auditeurs.Invité à Yopougon

Le député de Bouaflé a, par la suite, prodigué des conseils aux jeunes en insistant sur leur responsabilité dans le développement de la Côte d’Ivoire. « Vous devez avoir de l’ambition car c’est vous qui allez diriger la Côte d’Ivoire de demain », a-t-il encouragé les jeunes.

Avant lui, le secrétaire général du parti, Dr Djangoné Jean-Thierry a présenté le leader du PRD comme un homme de conviction, un homme politique courageux et un modèle pour la jeunesse. C’est pourquoi, lui emboîtant le pas, le président des jeunes Banaho Seydou a invité ses amis à « faire le bon choix politique » en en épousant les idéaux du PRD et en matérialisant leur adhésion pour l’acquisition de leur carte de membre.

En plus des jeunes de la section PRD de Yopougon, des associations estudiantines et scolaires ainsi que des associations féminines de la plus grande commune de Côte d’Ivoire sont venus communier avec le président Dominique Adié.

 

Les commentaires sont fermés.