ads bas

Institut Sacré Cœur  d’Adjamé/ Célébration de l’excellence: la promotion 1987 récompense les meilleurs élèves

ads bas

Par JM Aka – Afrique Matin.Net

Comme d’accoutumée la direction de l’Institut Sacré-Cœur d’Adjamé (ISCA) a célébré le jeudi 20 décembre ses meilleurs élèves  du premier trimestre. Mais cette année, la direction a été soutenue par des anciens de la promotion de 1987. M. Samuel Kouakou porte-parole de la  promotion  a indiqué que leur action vise à encourager  l’établissement  à poursuivre sa politique d’excellence  en vue de bien  former les élèves et leur permettre d’être des acteurs clés du  développement du pays.  M. Samuel Kouakou qui est expert en évaluation et écrivain a aussi affirmé que cette visite dans cet institut  a aussi pour but de saluer et remercier les professeurs et encadreurs qui leur ont prodigués le savoir.

Pour exprimer  leur reconnaissance à ces derniers, les anciens élèves de ladite promotion ont offert un lot de médicaments à l’infirmerie de l’ISCA. Un lot du livre ‘’ Tout meurtri mais vainqueur’’  de Samuel Kouakou a été remis à l’administration ainsi qu’au personnel enseignant. Aussi, Charles Peuhmont, l’éditeur de cette œuvre, a-t-il remis un lot de 20 livres à la bibliothèque dudit établissement secondaire. Les membres de la promotion 1987 qui exercent dans différents   corps de métier dont la  pâtisserie a offert un somptueux gâteau  à l’ISCA à l’occasion de cette fête de l’excellence.

Après  cela, le moment fut venu de récompenser  les  meilleurs élèves du premier trimestre  de l’institut. D’abord, ce sont les trois (3) meilleurs élèves des classes de 6ème à la Terminale qui ont été primés.  Ceux-ci ont reçu un prix et un diplôme de félicitation. Ensuite, les trois (3) premiers de chaque classe ont été récompensés. Le livre ‘’ Tout meurtri mais vainqueur’’ de Samuel Kouakou leur a été offert.

Enfin, furent primés le meilleur élève du premier cycle ainsi que celui du second cycle. Un présent ainsi qu’un diplôme de félicitation leur ont été également décernés.

Frère Athanase ORE, frère du Sacré-Cœur et directeur de l’ISCA  s’est réjoui du soutien que leur a apporté la promotion  1987 et a encouragé les élèves  à  mieux travailler les trimestres à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.