Innovations technologiques: bientôt un salon des  acteurs de l’imprimerie à Abidjan

Par Aka Jean Mari – Afrique Matin.Net

Du 14 au 16 novembre prochain se tiendra  au palais de la culture d’Abidjan la première édition du salon des innovations technologiques de l’imprimerie.

Selon les organisateurs cette rencontre a pour but de permettre aux professionnels de ce milieu d’échanger afin de mieux s’instruire sur les nouvelles technologiques de ce secteur d’activités.

Les organisateurs font remarquer que ces dernières années de nouveaux marchés à fort potentiel de croissance se sont développés ouvrant ainsi aux acteurs de la filière graphique d’autres opportunités de développement et d’importants relais   de création de valeur.

Les investissements ‘’print’’ non personnalisés des entreprises se sont réduits, la stratégie marketing de plus en plus ciblée des acheteurs implique le choix d’imprimés à valeur ajoutée.

Dans cette stratégie de conquête de nouveaux clients, les acheteurs attendent de leur imprimerie d’être un véritable partenaire « marketing et communication » apportant conseil, service clé en main  et personnalisation.

C’est dans ce cadre que le salon se présente comme une aubaine pour les acteurs de ce domaine pour acquérir des connaissances, sceller des contacts et booster leurs affaires.

Organisé par Over Imagine, ce salon sera marqué par des conférences, des rencontres B to B et des expositions.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook