Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Innocent Yao, Pdt JPDCI rurale : « Les jours à venir, le président Ouattara sera obligé de tout accepter »

Par Christ Zorro – Afrique Matin.Net

Le président national de la jeunesse rurale du PDCI RDA, Innocent Yao, a effectué une visite d’amitié à la rédaction  d’afriquematin.net ce mardi 06 novembre 2018.  Des dissensions au sein du PDCI  aux derniers sujets brulants de l’actualité politiques nationales, il  n’a pas tenu la langue de bois face aux questions qui lui ont été soumis par les journalistes.

« Le PDCI se porte très bien » a tenu à préciser en entame le président de la JPDCI RURALE. Pour Innocent Yao, les  dissensions apparentes n’ont  fait que renforcer la cohésion au sein du parti. Selon  ses estimations à la sortie des dernières joutes électorales, son parti a gardé la confiance  des ruraux qui ont toujours constitué l’épine dorsale du PQCI.

Eut égards aux incidents qui ont émaillé la proclamation, par la CEI, des résultats des élections municipales et régionales, il a été on ne peut plus claire dans ses propos : «  les jours à venir, le président Ouattara sera obligé de tout accepter. S’il est épris de paix et du bonheur des ivoiriens, il sera obligé de tout accepter. La reforme de la CEI, les cartes d’identité qui expirent en 2019, la question des prisonniers politiques et celle de la réconciliation, toutes les questions d’actualité, le président Ouattara va tout accepter avant la présidentielle de 2020 ».

Facebook