Innocent Yao, JPDCI rurale : « Ce n’est pas du tout honorable de savoir que la Côte d’Ivoire est la plaque tournante de la drogue en Afrique de l’ouest »
Par Christ Zorro/ Afriquematin.net
Le président de la jeunesse rurale du PDCI RDA, Innocent Yao, s’est prononcé sur la candidature à la présidentielle d’octobre 2020 du président de son parti politique, Henri Konan Bédié. Il en a profité pour toucher du doigt l’un des points essentiels qui alimente l’actualité politique.
« Ce n’est pas du tout honorable de savoir que la Côte d’Ivoire est la plaque tournante de la drogue en Afrique de l’ouest. Ce sont ces raisons qui ont poussé la jeunesse a endosser la candidature du Président Henri Konan Bédié. Le temps est venu de mettre un terme à la souffrance des Ivoiriens, à l’activité des coupeurs de route et tous les fléaux nés sous la gouvernance du pouvoir RHDP.
BÉDIÉ est celui qui peut concilier toutes les positions et permettre à la Côte d’Ivoire d’aller de l’avant. Il sera élu Président de la République le 31 Octobre 2020. Après son élection, il passera la main à une nouvelle génération.
Donc, l’homme de la situation s’appelle Henri Konan Bédié. On sait que les militants du RHDP sont déboussolés. Mais la Côte d’Ivoire va opérer ce changement là. Le changement aura lieu.
En côte d’Ivoire, on sait que deux contre un, c’est deux qui gagne. Nous allons nous préparer sur tous les plans, de façon démocratique, pour que notre victoire ne soit pas prononcée autrement par les tenants du pouvoir qui ont peur de perdre le pouvoir.»