Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Hygiène : astuces pour enlever les taches des aisselles

Les aisselles sont foncées ou tachées pour diverses raisons et la plupart relèvent des habitudes quotidiennes : port de vêtements trop serrés, excès de sueur, ablution inadéquate, utilisation de déodorants composés d’alcool, épilation, etc. Une prédisposition dermique, un manque d’hydratation, une surexposition au soleil ou une peau sèche peuvent aussi être à l’origine d’aisselles tachées. Quoi qu’il en soit, avoir des aisselles sombres est très gênant.

Voici quelques bonnes pratiques à adopter pour éviter que vos dessous de bras soient inesthétiques :

Lavez vos aisselles tous les jours

Oui, il faut les laver régulièrement pour enlever toutes les impuretés et se débarrasser des odeurs. Lavez-les plus s’il fait chaud ou si vous faites du sport.

Portez des vêtements en coton

Pour éviter de trop transpirer, portez des vêtements en matière naturelle, comme le coton. Pas de transpiration excessive, pas de taches !

Évitez les crèmes épilatoires

Si vous en utilisez régulièrement,  les crèmes épilatoires peuvent avoir le même effet que le rasoir.

Quelques remèdes maison pour blanchir vos aisselles

Le citron

L’acide citrique du citron agit comme un antibactérien et permet d’éclaircir les taches. Frottez un demi-citron sous chacune de vos aisselles avant de vous doucher. Faites de petits mouvements circulaires puis laissez agir une quinzaine de minutes. Réitérez ce geste jusqu’à ce qu’elles redeviennent claires.

Le jus de concombre

Mélangez du jus de concombre avec une cuillère de safran (curcuma) et appliquez le mélange sous vos bras. Laissez agir une trentaine de minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Pour plus d’effets, vous pouvez également ajouter le jus d’un demi-citron.

Le jus de pomme de terre

Extrayez le jus d’une pomme de terre et appliquez-en sous vos bras à l’aide d’un coton. Laissez sécher sous vos aisselles puis enlevez-le. Au mieux, frottez une tranche de pomme de terre sous chacune de vos aisselles une fois par semaine. A savoir que le jus de pomme de terre est un excellent blanchisseur.

Le vinaigre de cidre

Ce produit empêche la prolifération de bactéries et élimine les mauvaises odeurs, en plus d’éclaircir la peau. Imbibez un coton avec du vinaigre de cidre puis appliquez-en sous vos aisselles avant de vous laver. Faites cela une fois par semaine.

La pierre ponce

Frottez doucement vos aisselles avec une pierre ponce pendant deux minutes une fois par semaine quand vous êtes sous la douche. Cela aidera à éliminer les peaux mortes et à blanchir les aisselles.

Note : si la peau de vos aisselles est écaillée, tachée, vous démange, dégage plus d’odeur que d’habitude ou si vous constatez une éruption cutanée, il se peut que vous ayez contracté une infection bactérienne ou que vous fassiez une réaction allergique à un produit. Dans tous les cas, consultez un dermatologue.

Source : www.objectifsante.mu

Facebook