Hôtellerie/Voici le premier restaurant sous-marin d’Europe

Le premier restaurant sous-marin d’Europe a ouvert ses portes depuis le 20 mars dernier dans le sud de la Norvège. Baptisé « Under », ce restaurant s’enfonce à 5 mètres de profondeur sous l’eau, au large de la ville de Lindesnes, dans le sud de la Norvège.

Le début des travaux

A moitié immergé, le bâtiment  ressemble à un gigantesque bloc de béton de 33 mètres de long. D’une surface de 500 mètres carré, “Under” peut accueillir entre 80 et 100 clients, répartis sur trois étages. Mais seuls une quarantaine de personnes seront véritablement attablées près de la baie vitrée, sous l’eau.

Installé en mer tumultueuse, grâce à une baie vitrée panoramique de plus d’une dizaine de  mètres de long, les chanceux vont pouvoir profiter d’une vue imprenable sur le milieu marin. Surtout que ces concepteurs ont volontairement installé le restaurant à un endroit stratégique, où la mer est particulièrement tumultueuse.

Mais pour ces noceurs pas d’inquiétude à avoir quant à son étanchéité, puisque les architectes ont prévu des murs d’un mètre d’épaisseur pour résister à la pression de la mer. De plus, la structure de 2.500 tonnes a été pensée de manière à résister aux conditions les plus extrêmes.

 Construit en six (6) mois, l’établissement a été conçu par le célèbre groupe d’architecture norvégien Snøhetta, son éventuel bouleversement de l’équilibre environnemental que peut provoquer un tel projet, les fondateurs du restaurant indiquent que tout a été fait pour que “Under” se fonde dans la nature environnante.

Les premiers repas ont été servis aux clients en début du mois d’avril dernier, les réservations sont ouvertes depuis le mois de septembre 2019 et qui sont quasiment complètes.

Source : Bfm.tv.com avec afriquematin.net

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook