Hommage/Revivez les derniers séjours de Jacob Desvarieux…

Par Justin kassy/afriquematin.net : Source : sitanews.net  

Le co-fondateur du Groupe antillais Kassav’ Jacob Desvarieux a tiré sa révérence depuis le 30juillet2021 où, il a rendu son dernier souffle de vie que lui avait donné le Créateur de l’univers. Son amour pour la Guinée, n’était pas une vue de l’esprit. Bien au contraire !

Jacob Desvarieux a eu l’occasion, plusieurs fois, de fouler le sol guinéen. Parti dans l’au-delà en emportant des souvenirs agréables de la Guinée, un pays pas très loin des Antilles sur la carte géographique.  

 « On n’oubliera pas de sitôt Jacob Desvarieux ! », disent des Guinéens. Les 11 et 12 octobre 2013, le groupe Kassav, au grand complet, avec Jocelyne Beroard, Georges Decimus, Jean Philippe Marthely, Jean-Claude Naimro, Jacob Desvarieux a donné une soirée au Palais du Peuple de Conakry

  Le Groupe mythique antillais dont le nom est synonyme de succès acquis depuis les années 1980. Avec surtout son titre : « Zouk-la sé sel médikaman nou ni » qui reste et demeure l’un des plus gros succès du groupe.

Ces deux spectacles de Kassav au mois d’octobre 2013 à Conakry a été un véritable pari gagné – au plan spectacle.  

 L’histoire s’est répétée au mois de décembre 2016 etcette fois, à la faveur du réveillon de la Saint Sylvestre 2017 dans un complexe hôtelier où la grande artillerie « kassav » a encore démontré en présence du Président Alpha Condé.   

Faut-il rappeler que Jacob Desvarieux est né le 21 novembre 1955 à Paris. Il est décédé le 30 juillet 2021 à Pointe-à-Pitre. Le 18 juillet 2021, il est testé positif à la Covid-19 et placé en réanimation. Etant diabétique et affaibli par la greffe d’un rein, il est finalement mort quelques jours après. C’est une grosse perte pour la musique du monde.