Haut Sassandra : Le Ministère de la Culture et de la Francophonie ouvre une bibliothèque à Daloa
Par Hermann Adepo, correspondant Daloa.
Le vendredi 03 mai dernier, le Ministère de la Culture et de la Francophonie à procédé à l’ouverture d’une bibliothèque à Daloa pour répondre à un besoin de plus en plus exprimé par les populations.
Pour cette occasion, c’est l’ensemble de la direction locale du ministère en charge de la culture, assistée pour l’occasion des principaux représentants de l’administration, qui ont marqué de leur présence la cérémonie d’inauguration de cette bibliothèque.
Pour Beugré François, conservateur principal de musé et directeur régional de la culture du Haut-Sassandra, il a invité la population à s’intéresser à la lecture car elle est la principale pourvoyeuse du savoir. Par ailleurs, il a rassuré la jeunesse quant à la disponibilité de ses collaborateurs dans la facilitation de l’accès à ce lieu qui sera désormais le leur.
Pour terminer, il a lancé un appel aux autorités et aux populations afin que cette structure puisse bénéficier de dons en livres.
Il est à noter que l’inauguration de cette bibliothèque a été supervisée par la directrice régionale du ministère de la communication et des médias qui a mis tout en œuvre pour que les populations soient au fait de l’évènement.