Daloa : Investiture du coordinateur de l’alliance des Eglises du Christianisme Céleste du haut Sassandra

Hermann Adepo, correspondant.

Le temple ‘’la grâce’’ de l’église du  christianisme  céleste de Daloa  a investi Ode Sinebou Simon,  évangéliste suprême, en qualité de coordinateur de l’alliance des églises du Christianisme  Céleste du haut Sassandra. Cette cérémonie s’est déroulée le dimanche 21 juillet 2019 en présence des membres du conseil d’administration, du conseil des femmes, des pasteurs et autres instances de l’Eglise venues d’Abidjan et de tout le Haut Sassandra. Christianisme Céleste

 Béninois d’origine et issu d’une famille de chrétiens méthodistes,  Ode Sinebou Simon à découvert pour la première fois cette communauté en 1981 en classe de troisième durant son cursus scolaire  au Bénin. Depuis il est resté fidèle à l’Eglise du Christianisme Céleste malgré les épreuves qui ont jalonnées son parcours spirituel. Du bénin à la Côte d’Ivoire en passant par le Nigeria, il a gravi plusieurs échelons avant d’atteindre le dixième qui lui confère le rang d’évangéliste suprême. Marié et père de famille, cet illustre homme de dieu s’est vu récompensé ce jour  par les siens.

Au cours de cette journée mémorable qui marque un nouveau départ pour lui et les membres de son église, le pasteur Gnohité hilaire, venu d’Abidjan pour l’occasion, a édifié les membres présents à cette cérémonie d’investiture visant à purifier les cœurs et les âmes.

« Naître de nouveau, être marié, avoir un comportement conforme aux lois et par dessus tout avoir une attitude d’humilité  en toute circonstance » est l’invitation qu’a lancée, à son tour, le révérend  Gomes Barthelemy à l’endroit de chacun des membres de l’Eglise.

 Quant à l’élu du jour,  il a, dans son allocution, remercié ses devanciers et l’ensemble des membres  de sa famille religieuse. Par la suite, il a défini  les objectifs qu’il s’est assignés et qu’il doit atteindre. C’est dans ce cadre qu’il a lancé un appel  de soutien à l’ensemble des fidèles pour le rayonnement de  l’Eglise.

 A la fin de la cérémonie, des dons lui ont été offerts comme le veut la tradition de cette communauté en de pareilles circonstances.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook