Haut-Sassandra : après Luénoufla, une tornade fait un mort à Bédiala. 

Par Youne Brice avec Sercom LTC
Plusieurs habitations dont deux bâtiments de 3 classes chacune de l’école primaire publique de Nanoufla de Bédiala, une commune située à 30 kilomètres de Daloa, ont été entièrement décoiffées par une puissante tornade, suite à la forte pluie survenue dans la soirée du mardi 02 avril dernier, aux environs de 19 heures.
La tornade a fait des dégâts matériels importants dans la ville où les quartiers les plus touchés sont Nanoufla et Dioula.
Outre des habitations décoiffées, ainsi que le domicile d’un instituteur, la tornade a malheureusement endeuillé une famille. Il s’agit du jeune, Sylla Abdoulaye, âgé de 10 ans, élève en classe de CE2 à l’école primaire publique de Nanoufla 4.
Son père Sylla Yaya, qui était au champ lorsque, le drame s’est passé a été appelé d’urgence pour constater le décès de son fils après que ce dernier soit rentré en contact avec un fil électrique non réglementaire. Il a été sur le coup électrocuté.
Ayant été informée du drame , madame la ministre Léopoldine Tiézan Coffie a envoyé d’urgence une délégation ce mercredi matin à Bédiala pour apporter sa compassion aux victimes.
Le chef central de Bédiala, Zambi Gaston, rappelant que Madame la ministre, Léopoldine TIEZAN Coffie est le cadre pour l’heure avoir dépêché une délégation pour s’enquérir de la situation à Bédiala après le passage de la tornade a salué le geste de sa fille. Il a profité l’occasion pour demander l’aide des autorités compétentes pour la réhabilitation de leurs habitations détruites.

Comparer

Facebook