Haut Sassandra-Anarcade/Les acteurs de la filière invités au respect scrupuleux des dispositions pratiques de la Campagne 2019

Par Brice Youné, correspondant

L’atelier de lancement de la campagne de commercialisation de l’anacarde 2019 dans la région du Haut-Sassandra s’est tenu le vendredi 29 mars 2019 dernier, à la salle de conférences de la préfecture. 

Les acteurs de la filière, les autorités administratives et coutumières de la région du Haut Sassandra ainsi que les forces de défense et de sécurité ont été instruits par la délégation régionale du Conseil coton anacarde sur le dispositif de la campagne de commercialisation de la noix de cajou au titre de l’exercice 2019.

Affirmant que la production de la noix de cajou connait une croissance soutenue dans la délégation régionale du Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) à Séguéla, passant de 78 779 tonnes, en 2016, à 102 106 tonnes, en 2018, le délégué régional du Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) à Séguéla, Koné Effiérita Fatagna a fait savoir que pour cette campagne sa délégation s’est donnée pour objectif la commercialisation de 120 000 tonnes.

Pour atteindre cet objectif,  Koné Effiérita Fatagna, a invité l’ensemble des producteurs à faire de la qualité leur credo pendant la campagne 2019.

Rappelant que le prix planché bord champ de l’anacarde au titre de la campagne 2019 est fixé à 375 FCFA le kilo, mettant  en garde les acheteurs véreux.

Il a, en outre, rassuré les producteurs que tout a été mis en place par le gouvernement pour que cette campagne se passe sans problème majeur.

Le premier responsable de la délégation régionale du Conseil coton-anacarde a également félicité les acteurs de la filière anacarde de la région du Haut Sassandra qui ont fait de la qualité leur objectif principal.

Invitant l’ensemble des acteurs de la filière au respect scrupuleux des dispositions pratiques de la campagne 2019, il a engagé les comités de veille composés notamment des forces de défense et de sécurité à la vigilance.

 

 

 

Comparer

Facebook