ads bas

Guinée-Musique/Voici la nouvelle étoile montante qui fait honneur à son pays

ads bas

Par Justin Kassy/afriquematin.net

 Native de la Guinée-Conakry, l’artiste-musicienne Djélika Bintou est en passe de devenir le « chouchou » dans le milieu du show-biz de son pays. Son talent naissant fait l’unanimité auprès des mélomanes qui la jugent prometteur.

S’exerçant au vocal auprès de sa mère, dans les cérémonies de mariage et de baptême, Bintou Kouyaté, alias Djélika Bintou toute jeune, assimile très tôt les rudiments de l’art oral.  C’était pour elle, une école, un apprentissage auquel, elle était assidue, et cet apprentissage s’inscrivait dans les normes de l’éducation que lui inculquait, avec beaucoup de rigueur, sa famille. Bintou s’est donnée corps et âme, à cette formation, qui ne disait pas son nom.

Djelykaba Bintou, Prix de la meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’ouest

Devenue Djelykaba Bintou, pour le besoin du métier, sachant qu’elle peut désormais voler de ses propres ailes, a pris toute seule, son envol, ses responsabilités, son autonomie. En démontrant qu’elle a du mérite. Tant au niveau de son pays d’origine, la Guinée, au plan africain, que mondial, remportant le prix de la meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’ouest et tant d’autres.

L’important atout de Djelykaba Bintou qui est non des moindres, c’est aussi et surtout, sa beauté irrésistible, dont les « victimes » sont légions. Le plus chanceux de ceux qui la convoitaient est Mohamed Azaya Kamissoko, qui l’a épousée en 2019, à Fria, la Cité de l’alumine, au 21ème jour du Ramadan. Après avoir annoncé leurs fiançailles au Palais du Peuple, en 2018 lors d’un concert géant.

Azaya et Djelykaba Bintou, ont opté véritablement pour la musique.

Le « couple Azaya » a su convaincre les mélomanes guinéens. Qui sont devenus aujourd’hui, beaucoup plus friands des spectacles de qualité, délivrés par des artistes, qui ont pris l’engagement de faire leur métier, en restant en symbiose avec les exigences du temps, de l’époque, dans laquelle ils vivent.

 Dans ce sens, Azaya et Djelykaba Bintou, sont des artistes, qui ont opté véritablement pour la musique, en la pratiquant du plus profond de leurs tripes. Parce qu’ils ont découvert, que cet art, est un vecteur de réussite, de développement harmonieux, aspiration légitime d’un pays, qui veut gagner la bataille économico-culturo-sociale pour laquelle, ils cherchent obstinément la meilleure voie, en comptant sur toutes les forces vives, pour y arriver.

 Djelykaba Bintou et Azaya, entendent être, avec leur art, la musique, parmi les artisans actifs, pour la réalisation de ce rêve, que caresse leur pays, la Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.