Guinée-Conakry/A l’heure de la 19ème quinzaine des Arts et de la Culture

Par Justin Kassy/afriquematin.net   

  La « 19ème quinzaine des Arts et de la Culture » dont les festivités ont débuté depuis le 8 décembre verra son apothéose le 23 décembre 2022.

« Paix et cohésion sociale à travers l’Art et la Culture », c’est le thème autour duquel est bâti l’évènement qui réunit les populations de plus d’une trentaine de préfectures, plus d’une centaine de sous-préfectures et de plusieurs quartiers de la capitale, Conakry. L’apothéose de ce grand rassemblement permettra de déceler des talents cachés, dans plusieurs secteurs et domaines d’activités génératrices de revenus et surtout d’être utiles à la société dans laquelle ils vivent.

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah, entend réussir son pari.

Cette « quinzaine des Arts et de la Culture » sera aussi l’occasion pour la Guinée, de présenter à tous les invités, aux touristes nationaux, et étrangers, la diversité naturelle, qui fait de ce pays de l’Afrique de l’ouest, un réservoir de richesses culturelles, lui permettant d’être naguère, la locomotive – de cette partie du Continent africain.

L’organisateur-en Chef, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah, est en homme averti, car ayant fait ses preuves dans le domaine et connaissant la capacité de la Guinée, saura mettre les bouchées doubles pour satisfaire la curiosité des invités de marque qui sont attendus au cours de ce « festival culturel ».

Un festival qui a toujours présenté ce pays comme l’un des meilleures plates-formes, vu la qualité des produits, des œuvres culturelles, traditionnelles, qu’il a toujours eu à proposer, à offrir et à servir à ses hôtes, le classant comme une destination culturelle, touristique, de premier plan en Afrique de l’ouest.

LIRE AUSSI :   Condamnation de Nayanka: les artistes en colère se déchaînent et accusent .

C’est un pari que le jeune ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah, entend relever pour garantir la fonctionnalité de ce département ministériel.