Groupe ETIC: une école d’excellence au service des travailleurs et de l’insertion professionnelle de ses étudiants

Par Christ Zorro – Afrique Matin.Net

M. DAO Abroulaye – PDG du Groupe ETIC. Une expérience au service de la formation en Côte d’Ivoire

Au nombre des Ecoles  de formation qui prônent l’excellence et qui se sont  illustrés  ces sept  dernières années,  tant au niveau de la qualité des enseignements dispensés que dans les résultats scolaires de leurs étudiants, le Groupe ETIC (Ecole  Technique Informatique et Commercial)  se distingue nettement.  Choisi parmi  les rares  établissements figurants sur la liste des Universités et Ecoles privées autorisées à délivrer des diplômes homologués par la commission de reconnaissance et d’équivalences des diplômes nationaux et étrangers Post-Bac, Le groupe ETIC est certainement l’un des pôles de formation  qui allie le mieux le  binôme  Formation/emploi.

Présents à Abidjan (ETIC 2 Plateaux, ETIC Marcory, ETIC Yopougon Selmer, ETIC  Abobo), à Bondoukou (ETIC Bondoukou) et à Khorogo (ETIC Korhogo), L’implantation  progressive du groupe sur toute l’étendue du territoire Ivoirien répond au seul souci  de faire profiter l’ensemble des populations  de  formations  qui répondent   aux besoins actuels du marché de l’emploi.

Et pour ces formations qui sont axées essentiellement  sur le binôme Formation/Emploi,  cinq  diplômes ont été  validés par la commission de reconnaissance et d’équivalences des diplômes nationaux et étrangers Post-Bac. Il s’agit de 5 licences professionnelles en Audit et contrôle de gestion, Finances Comptabilité, Marketing et Management, Gestion des Ressources humaines et Informatique Réseaux et Télécom.

Etic Marcory

En plus de permettre à ces  diplômés d’Etat de se présenter aux concours nationaux de la fonction publique, ces diplômes leur octroi, et c’est de loin le but de la formation à  ETIC, selon les responsables du groupe, des compétences et aptitudes  certaines à  intégrer en toute sureté  le difficile monde de l’emploi.

Favoriser l’insertion  professionnelle  de ses étudiants  est et  restera  le plus grand défi post formation du groupe ETIC. A cet effet, des partenariats avec des grandes entreprises de renom de la place sont tissés afin de garantir des stages de fin de formation et de perfectionnement,  le suivi dans la formation pratique au monde réel  de l’emploi  et  l’aide à l’entreprenariat pour ceux d’entre les diplômés qui en ont fait le choix. Mais une chose est certaine, Etic donne la possibilité aux travailleurs de continuer les études en licence professionnelle et en master, diplômes désormais homologués par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Il est à rappeler que le  groupe ETIC, créé depuis le 18 janvier 2012, doit sa performance actuelle, selon ses responsables,  à la rigueur dans la gestion de son programme et dans le souci permanent de faire de ses diplômés des références dans la sous région et partout en Afrique.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook