Grand prix du développement local/ Le maire Jean-Marc Yacé récompensé pour ses efforts
Par Brou François/afriquematin.net
Le Jeudi 27 Avril 2023, à l’espace Latrille Events à Abidjan, le premier Magistrat de la commune de Cocody Jean-Marc Yacé a été primé lors de la cérémonie marquant la 13ème édition des bâtisseurs de l’Economie Africaine, le grand rendez-vous africain pour célébrer l’excellence.
Au cours de cette célébration, l’excellence et le mérite en matière économique ont été reconnus et le choix du jury de la structure organisatrice, Africa Economy Builders Forum a été porté sur le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, pour son engagement à l’essor de l’économie continental et ivoirienne.
Il s’est dit honoré et reconnaissant d’avoir reçu le Grand Prix du Développement Local, lors de l’Africa Economy Builders Forum & Awards. « Je suis vraiment touché par cette reconnaissance de nos réalisations remarquables et la contribution du conseil municipal de Cocody à l’essor économique de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique », a-t-il révélé.
Arrivé à la tête de la mairie à l’issue d’élections des conseils municipaux en 2018, Jean- Marc Yacé a hérité des passifs de l’équipe sortante, évalués à plus d’une dizaine de milliards de FCfa de dette à apurer. Avec la rigueur dont on lui reconnait en matière de gestion, il n’a pas mis de temps à obtenir des résultats satisfaisants et prometteurs.
Ainsi, plus de 70% de cette dette a été apurée, restant désormais quelques 3 milliards FCfa à couvrir. Cette belle performance financière va augmenter le budget communal, évalué à plus de onze milliards FCfa.
Pour lui, « ce prix représente beaucoup pour moi et me motive à continuer à travailler avec hardiesse pour atteindre les objectifs que je me suis assignés. Encore une fois, merci à tous ceux qui ont été là pour moi et qui continuent de me soutenir dans mes efforts », a fait savoir le premier magistrat de la commune de Cocody.
Cette belle performance offre plus de moyens au maire de dérouler son action, sa vision dans les secteurs de la santé, de l’éducation et bien d’autres. Il a, à cet effet, entrepris une vaste opération de réhabilitation et d’équipement des structures sanitaires, avec des plateaux techniques élevés aux standards internationaux. A cela s’ajoute le don d’ambulances médicalisées fait aux six (6) villages de la commune.
Aussi, proche et solidaire de la population, Jean-Marc Yacé, a mobilisé des fonds pour les femmes et les jeunes à hauteur de deux-cent millions de Fcfa et cent cinquante millions de Fcfa destinés au financement des projets et autres activités génératrices de revenus.