Gouvernance foncière : l’ONG Aidd plaide pour un accord autour des terres des 42 ex-villages déguerpis dans le département de Beoumi.

L’ONG Agir, Innover pour le Développement Durable (AIDD), soutenue par l’Union Européenne à travers le projet Liane2 a procédé au lancement officiel du projet « Renforcement de la gouvernance foncière dans les ex-villages déguerpis du barrage de Kossou dans le Département de Béoumi ».

Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre d’une meilleure gestion foncière s’est tenue le samedi 26 Juin 2021 au siège social de AIDD sis au quartier des professeurs à Béoumi.

Les personnalités comme le Préfet, le Député, le Chef de Projet Liane2, les Présidents de mutuelles et les têtes couronnées des 42 ex-villages déguerpis à cause de l’Aménagement de la Vallée du Bandama (AVB) ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Vivons cet événement en image.

Charles Yokoli, Président de l’Ong AIDD.
Les chefs coutumiers des 42 ex-villages déguerpis de Béoumi .
Christophe Courtin, Chef de projet Liane 2 et Mme le Préfet de  Béoumi.
Les Officiels: Mme le Préfet et ses collaborateurs; le Député, le Chef de projet Liane2, les présidents des mutuelles et le président de l’Ong AIDD.
Jean-Claude Kouassi, porte -parole des mutuelles des ex-villages déguerpis de Béoumi.
Les chefs des villages des 42 villages  déguerpis de Béoumi ont  apporté leur soutien  à la cérémonie.

Le député Me Blessy, Christophe Courtin, chef de projet Liane2 et Mme le Préfet du département de Béoumi

Christophe Courtin baptisé Nanan Goly en présence de Me Blessy.
LIRE AUSSI :   Responsabilités vis-à-vis des réseaux sociaux: les acteurs de la santé sensibilisés par le mouvement Action Santé Sociale