Gonaté-Révision de la liste électorale/La vice-présidente Léopoldine Tiézan Coffie galvanise les militants sur le terrain

Par Brice Youlé-Correspondant permanent /afriquematin.net

Le dimanche 3 novembre 2024, la ministre Léopoldine Tiézan Coffie, vice-présidente du Pdci-Rda, s’est rendue dans sa localité pour encourager les citoyens à participer activement à la révision de la liste électorale en vue des élections de 2025.

La vice-présidente du Pdci-Rda, Léopoldine Tiézan Coffie a visité les lieux d’enrôlement à Gonaté.

  Cette visite s’inscrivait dans le cadre de ses efforts pour soutenir les initiatives communautaires et renforcer les liens avec la population locale. Elle a profité de l’occasion pour échanger avec les habitants, écouter leurs préoccupations et leur offrir des messages d’espoir et de motivation. Sa présence dans les centres d’enrôlement dans la localité témoigne de son engagement à promouvoir l’inclusion civique.

Au centre d’enrôlement de l’École 1 de Gonaté, elle a personnellement vérifié son inscription, montrant l’exemple aux nombreux militants présents. Accompagnée de ses collaborateurs, elle a souligné l’importance de cet exercice initié par la Commission Électorale Indépendante (CEI) depuis le 19 octobre.

« Chaque Ivoirien doit se sentir directement concerné », a-t-elle déclaré, leur rappelant par la même occasion que la révision de la liste électorale est essentielle pour le succès de l’élection présidentielle de 2025. Par cette visite de terrain, elle a souhaité sensibiliser directement la population, l’encourageant à vérifier son inscription ou à s’inscrire dans les centres prévus à cet effet.

 La vice-présidente Léopoldine Tiézan Coffie a invité tous les votants et les nouveaux majeurs à ne pas rester en marge, car « chaque voix compte ! Que chacun remplissant les conditions participe pleinement à cette opération pour garantir sa place dans le choix de notre futur président », a-t-elle recommandé.

LIRE AUSSI :   Inde-Législatives/Rahul Gandhi face à un revers électoral cuisant