Gonaté/Léopoldine Tiézan Coffie et les cadres apportent un souffle nouveau à la localité

Par Yann Dominique N’guessan/afruquematin.net avec Youné Brice

À l’initiative de la ministre Léopoldine Tiézan Coffie, présidente du Réseau International des femmes pour les actions affirmatives (RIFAA), une réunion s’est tenue le samedi 02 novembre dernier au domicile du Chef de tribu de Gonaté, Yah Bi Gorée Émile. Cette  rencontre  a enregistré la participation des différentes familles de Gonaté et d’une centaine de cadres au nombre desquels l’on notait la présence de  Gogoné Maxime.

Le caractère familial de ces retrouvailles a  été une occasion pour les fils et filles de cette localité  de faire l’état des lieux, et spéculer sur  l’avancement de certains projets déjà élaborés. « Nous avons passé en revue l’avancement de ces projets et programmé leurs inaugurations. Entre autres, l’inspection primaire, le  foyer des jeunes, le centre technique rural, la clôture du centre de santé, l’extension de l’électrification et l’adduction d’eau », a rappelé la ministre.

Des programmes qui permettront aux populations de profiter de ceux déjà élaborés par  le gouvernement, « car Gonaté étant une ville carrefour, elle est en voie de développement », a-t-elle ajouté.

Dans son plaidoyer, Léopoldine Coffie a sollicité, au nom des cadres et des populations, l’installation d’une brigade de gendarmerie afin d’assurer au quotidien la sécurité des biens et des personnes.  Plusieurs interventions ont été faites à l’effet d’apporter des solutions à d’autres difficultés liées au développement.

Au terme de cette rencontre, Léopoldine Coffie a annoncé à la distribution de kits scolaires pour les jours à venir et ce,  au grand bonheur des enfants scolarisés de la localité.

Cet acte salvateur va, selon ses dires, alléger la pesanteur économique de nombre de  parents d’élèves qui rencontrent d’énormes  difficultés

Il est à rappeler qu’en termes d’infrastructures scolaires, Gonaté dispose de sept (7) établissements secondaires  et d’une cinquantaine d’écoles primaires.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook