Ghana/Un artiste-musicien lorgne le fauteuil présidentiel

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

« Il n’y a rien de mal pour moi à faire de la politique et que je remplisse  les conditions requises pour prétendre à n’importe quelle position dans le pays, même au poste le plus élevé de celui de président de la république » a affirmé l’artiste ghanéen Stonebwoy, lors d’une interview sur les antennes d’une radio privée à Kumasi.

Né le 5 mars 1988 à Ashaiman, dans la Région du Grand Accra, Livingstone Etse Satekla alias Stonebwoy débute dans la musique alors qu’il est encore étudiant au Collège d’Enseignement Général Methodist Day. « C’est un service à la nation, donc si je peux occuper un poste politique pour pouvoir servir mon pays, pas seulement en tant que musicien détenteur d’un passeport ghanéen, alors je le ferai », a-t-il confirmé

Reconnu par ses pairs et par de nombreux Ghanéens comme un des meilleurs artiste reggae, Stonebwoy maitrise  plusieurs langues, dont l’anglais, le pidgin ou le patwa (créole jamaïcain). De nombreux Awards sanctionnent le cheminement de sa carrière, « Meilleur artiste reggae/ragga/dancehall »  aux AFRIMA (African Muzik Magazine Awards 2015, « Meilleur artiste de l’année » aux Vodafone Ghana Music Awards 2015,  et plusieurs autres trophées.

Avec infosdaccra.com

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook