Frappé par un deuil, Laurent Gbagbo inconsolable. Il prépare un grand hommage.

La Rédaction – Afrique Matin.Net 

François Mattei, journaliste et écrivain français, proche du Président Laurent Gbagbo, est décédé ce dimanche des suites d’une longue maladie, de sources familiales.

« C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la mort de François Mattei, époux et père de deux enfants. François nous a quittés ce matin suite à une longue maladie.
Myriam, Maya, et Adam », lit-on dans un communiqué signé par son épouse Myriam et ses enfants Maya, et Adam.

Son décès est un gros coup de massue sur la tête de tous ceux qui admiraient le courage de ce journaliste d’investigation et ami de l’ex-président Laurent Gbagbo avec qui il fut co-auteur d’un livre qui a fait parler de lui en plein procès à la CPI intitulé « Pour la vérité et la justice ». L’ex-président Laurent Gbagbo qui appris la nouvelle directement de la famille du défunt, est en ce moment inconsolable. Il a décidé, dans les jours à venir, de rendre un hommage à ce grand résistant, amoureux de la justice et de la vérité.

LIRE AUSSI :   Economie/ Ouattara Salimata, PDG de Watas Holding : « Quand on tient à une chose, on se donne les moyens de l’obtenir ».