France-Election présidentielle/Emmanuel Macron donné gagnant au second tour !

Le second tour de l’élection présidentielle opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Et comme en 2017, le candidat LREM l’emporterait face à sa rivale du Rassemblement national, selon un baromètre -dévoilé ce mardi 12 avril.

D’après ce sondage *, le chef de l’Etat est crédité de 54% des suffrages au second tour, contre 46% pour Marine Le Pen. A noter que 21% des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intentions de vote. L’écart hypothétique entre les deux candidats pourrait donc être bien moins important qu’en 2017.

Concernant les abstentionnistes et les personnes ayant voté blanc ou nul au premier tour (27,91% des inscrits sur listes électorales), 39% d’entre eux n’ont pas exprimé d’intentions de vote pour le second tour. Ils sont cependant un tiers (32%) à envisager voter pour Emmanuel Macron et 29% en faveur de Marine Le Pen.

Pour rappel, il y a cinq ans, Emmanuel Macron avait remporté l’élection présidentielle avec 66,10% des voix, contre 33,90% pour la candidate du Rassemblement national (RN).

Source : cnews.fr

* Enquête réalisée les 10 et 11 avril sur un échantillon de 1.059 personnes inscrites sur les listes électorales.