Football/Edouard Mendy et Chelsea veulent faire encore mieux pour cette saison !

Par Keren Bossouma/afriquematin.net info K.S

Edouard Mendy a vécu une première année de rêve avec Chelsea. Arrivé à l’été 2020 à Londres contre plus de vingt millions d’euros, le portier sénégalais de 29 ans a transformé le visage des Blues et a permis au club londonien de remporter la Ligue des Champions, neuf ans après le dernier titre de l’équipe de Roman Abramovich.

Un transfert réussi, gagnant, excellent… Voilà comment qualifier la venue d’Edouard Mendy à Chelsea. Après avoir explosé à Reims puis à Rennes, où il n’est resté qu’un an, le portier sénégalais de 29 ans a été recruté pour plus de 20 millions d’euros par Chelsea pour venir renforcer l’équipe.

Arrivé pour concurrencer Kepa Arrizabalaga, qui avait couté 80 millions d’euros en 2018, Mendy a rapidement mis tout le monde dans sa poche et envoyé le jeune Espagnol sur le banc de touche.

Ainsi, l’ancien Rémois a disputé plus d’une quarantaine de matchs en club en 2020-2021 et s’est donc installé dans la peau d’un titulaire indiscutable.

 Il faut dire, aussi, que ses prestations ont parlé pour lui puisqu’il a réussi 30 clean Sheets sur la saison, soit sur deux tiers de ses matchs. Forteresse imprenable, il a rassuré toute une défense pour permettre à Chelsea de viser très grand, notamment en Ligue des Champions.

En effet, au mois de janvier, les Blues se sont séparés de l’ancienne grande légende du club, Frank Lampard, pour recruter Thomas Tuchel, tout juste licencié du PSG. Résultat, le coach allemand a installé un 3-5-2 ultra-solide défensivement, qui a encore plus sécurisé les cages d’Edouard Mendy.

Avec cette solidité défensive, Chelsea a pu aller très loin en Coupe d’Europe, et rattrapé son retard en Premier League. Ainsi, les Blues, qui ont fini dans les quatre premiers du championnat, ont surtout soulevé la Ligue des Champions face à Manchester City au terme d’une finale âpre et disputée.

Avec cette victoire, Edouard Mendy a encore un peu plus marqué l’histoire du club et surtout écrit une belle histoire de sa carrière. De quoi lui permettre de remporter le titre de Joueur Africain de l’année, décerné par le Ghana, en attendant celui qui sera délivré en janvier prochain. « Cela a été une merveilleuse année pour moi et gagner la Ligue des champions a été l’un des plus belles choses de ma vie » a-t-il notamment déclaré après avoir reçu cette belle distinction.

Dorénavant, Chelsea est très ambitieuse pour la saison prochaine ! S’il faudra compter sur les Blues pour défendre leur titre en Ligue des Champions, la direction londonienne rêve, aussi, de retrouver les sommets du championnat anglais.  

Selon les paris foot en ligne , Chelsea est le premier outsider au trophée 2021-2022 avec une cote de 6,00 disponible sur Bwin, loin derrière Manchester City et ses 1,67. Liverpool, champion 2019-2020, dispose de la même cote que les Blues. En revanche, Manchester United, qui va bientôt annoncer Jadon Sancho et qui a terminé deuxième de la Premier League l’an passé, arrive bien après avec une cote de 8,50.

À Chelsea de surprendre encore un peu, avec pourquoi pas un recrutement ambitieux à venir. On parle notamment d’une offre de 100 millions d’euros pour Federico Chiesa, tout juste champion d’Europe avec l’Italie et Jorginho.

Les commentaires sont fermés.