Football-Coupe du Monde 2022/L’arbitre internationale rwandaise en attraction

 Par Justin Kassy/afriquematin.net

Ville prestigieuse des Emirats Arabes Unis, le Qatar accueille la Coupe du Monde de football 2022. Qui, à la faveur de ce grand rendez-vous sportif, va encore enregistrer, inévitablement, une, ou plusieurs plus-values. Parmi celles-ci, on aura pour yeux de Chimène, Salima Mukansanga. Une Rwandaise qui a été sélectionnée pour officier des matches, un défi pour elle, mais aussi et surtout, celui de tout un Continent.

C’est la toute première fois qu’une femme, de surcroît, une Africaine, va prendre dans une Coupe du Monde.  C’est une grande première. Et pour une curiosité, c’en sera vraiment une. Tous les regards seront dirigés vers cette femme Africaine, qui sera où les hommes ont toujours régné sans partage.

 C’est un challenge pour Salima et il lui faudra être à la hauteur. Pour signifier aux hommes, que la femme n’a pas seulement sa place au foyer, dans la cuisine et pour le ménage. Mais qu’elle a aussi la capacité de faire et de bien faire, ce que les hommes croient être les seuls à accomplir.

Ce défi que Salima Mukansanga va tenter de relever et bien remplir cette mission, voilà le but que veut atteindre ce « sifflet » féminin en Coupe du Monde au Qatar.

Tout le monde entier aura toute son attention se focaliser sur elle au cours de son passage sur l’aire de jeu ou sur la ligne d’arbitrage.

 C’est vrai qu’elle n’est pas à son premier match en Coupe, mais elle a plusieurs fois dirigé des rencontres de Coupe d’Afrique des Nations et Salima saura donner le meilleur d’elle-même pour rendre ses matches intéressants à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.