Foot-jeunes/Le Tournoi International du District Autonome d’Abidjan (TIDA) bientôt de retour

Par Guillaume Ahi/afriquematin.net

La 7ème édition du Tournoi International du District Autonome d’Abidjan (TIDA) aura lieu du 10 au 17 décembre 2021 au stade Robert Champroux à Marcory.

Lundi 25 octobre 2021-Après une pause d’une année liée à la COVID-19, le Tournoi International du District Autonome d’Abidjan (TIDA) va redémarrer en décembre prochain. Selon le Président du Comité d’Organisation (PCO), Mesmin M’bahia et ses collaborateurs, la crise sanitaire qu’a connue la Côte d’Ivoire à l’instar de tous les pays du monde, notamment le covid19, n’a pas permis le déroulement du tournoi.  

Contrairement aux autres éditions, ce sont huit (8) équipes qui seront retenues cette année.

Quatre représentants ivoiriens dont le FC San Pedro, champion en titre de l’édition précédente et quatre autres équipes venues de la Sous-région ouest-africaine.

Cette compétition attire l’attention de nombreux inviter de marques dont le mythique ex-entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux ,  du Patron de la Fondation FC Barcelone, le Sénateur Catalan, Joseph Maldonado Y Gili,  des célèbres journalistes sportifs français.

Par ailleurs, il faut rappeler que le TIDA est un tournoi international de football parrainé par le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, qui permet la détection de jeunes talents dans la catégorie des U18.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.