Fooball : l’international ivoirien Yaya Touré en route vers le Brésil ?

Il y a quelques mois, l’international ivoirien Yaya Touré démentait une information selon laquelle il aurait annoncé la fin de sa carrière dans le football. Passé la controverse, l’ancien milieu de terrain de Manchester City poursuit de nouveaux horizons. Et selon des indiscrétions, c’est dans le championnat brésilien qu’il pourrait faire son entrée, faisant de lui la première star africaine à fouler les pelouses brésiliennes.

Libre de tout contrat après son expérience en Chine avec le club Qingdao Huanghai, Yaya Touré aurait reçu une offre de Botafogo, un club basé à Rio de Janeiro selon le média Globo Esporte. Aucun détail sur l’opération n’a par contre été dévoilé, même si le média a annoncé une rencontre ce jeudi à Paris entre Yaya Touré et la direction du club.

À Botafogo, Yaya Touré devrait rejoindre une autre star des championnats européens, le Japonais Keisuke Honda, ancienne pépite de l’AC Milan et du CSKA Moscou. Il y a quelques jours, les supporters du Botafogo avaient réservé un accueil délirant au joueur japonais. Et à 36 ans, Yaya Touré, élu quatre fois Ballon d’Or africain, ne fait pas moins rêver les fans du club.

Sous le hashtag #YayaNoBotafogo rendu célèbre à la fuite l’information, ils imaginent déjà comment la star ivoirienne pourrait parfaitement s’intégrer dans le onze de l‘équipe.

Pour l’heure, ni le club, encore moins le Yaya Touré n’ont confirmé l’information. Une attente sans doute intenable pour les supporters du club brésilien.

Voir les autres Tweets de Felipe Pelizzon

Botafogo Hinchas@botafogohinchas

La semaine dernière, nous avons reçu la légende japonaise Keisuke Honda et ce fut un grand honneur.
Ce serait fantastique de recevoir une légende comme vous Yaya Touré. C’est un honneur pour nous de vous voir porter la légendaire chemise Botafogo

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
50 personnes parlent à ce sujet

ℂ𝕒𝕣𝕝𝕠𝕤 𝔸𝕟𝕕𝕣𝕖@CarlosAndreBRB

14/06/2014
Coupe du monde 2014.
Honda ouvre le score après 16 minutes.
Dans la deuxième étape, les Ivoiriens ont vu le match avec une performance dépassée de Yaya Touré.

Côte d’Ivoire🇨🇮2-1🇯🇵Japon.

But du Japon: Honda.
Star du jeu choisi par la FIFA: Yaya Touré.

Voir l'image sur Twitter
Voir les autres Tweets de ℂ𝕒𝕣𝕝𝕠𝕤 𝔸𝕟𝕕𝕣𝕖

Rd Martines@rd_martines

“Vous êtes la lumière, vous êtes le rayon STAR et le clair de lune. Matin ensoleillé, YAYÁ est arrivé …. A Botafogooooo. Il a dit OUI, dans mon cœur, cela a rendu la foule folle, et avec HONDA, il arrive au POÊLE.”

Voir l'image sur Twitter
Voir les autres Tweets de Rd Martines
Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook